Avertir le modérateur

17/02/2010

Retraites: «Travailler plus pour gagner plus» de misère

reiser.jpgL’identité nationale et la productivité du trouduc!

Allez et reproduisez-vous. C’est bien ce que nous copulons. Alors que nous sommes réputés bien gaulés, portés sur la chose et pas que sur le french kiss, d’où viendrait alors le problème du financement des retraites? Selon le magazine Teuton Bild de très sérieuses statistiques faites pour des moules à préservatifs, laisseraient apparaître que les français auraient les plus gros attributs, affichant une Gaule de 15,48 cm! On savait déjà grâce à une étude commandée à l’institut Harris interactive par le Magazine Top Santé, que 44% de françoises sondées, par téléphone bien sûr, ont avoué utiliser des accessoires bizarres (sextoys) et ont recourt à de la lingerie pour pimenter leurs ébats. 39% des répondantes s’inspireraient de parades de films X.

Mais on a beau copuler, être les meilleurs d’Europe y compris question taille, ça ne le fait pas. Le compte n’y est pas. 43% de notre pognon passe à nourrir les vioques qui sont plus souvent malades et pas que pour des fièvres et des gastros. Des trucs à plomber les comptes de l’assurance maladie. En gros avec les vioques c’est la double peine. En 2005 les papys et mamies nous ont pompé 212 milliards de zeuros Maastricht, soit 12,8% de ce que la Nation produit chaque année comme richesse. Si l’on suit la logique du capitalisme financier, un constat s’impose: nous payons trop pour entretenir des vieux cons, de surcroît réactionnaires. Il y aurait donc un profit comptable à les occire. Les précipiter auprès de leur Dieu qui les aime tant leur rendrait service et pour certains, mettrait un terme à leurs souffrances. Quoi, c’est dégueulasse? C’est pas pire que le reître Besson qui aurait dit, en off, ce que Sarkoléon penserait tout haut entre soi: «les journalistes faut les passer à la kalashnikov». Ah c’est pas la même chose? Si on veut...


respecter-fin-de-vie.jpgEuthanasie massive des vioques

Il demeure, question retraites, on a une mémoire d’éléphant à La Feuille de Manioc. Le sujet de l’Empire était bien de «travailler plus…». L’autre partie du slogan était une farce attrape-couillons. Alors quoi de plus normal que le bonzaï nous propose de repousser l’âge légal de départ à la glandouille méritée. C’était dans le programme du candidat! Etudions donc la Grande affaire du moment depuis que la majorité a replié sa burqa.

Si on aborde le problème à partir des réformes comptables inspirées du capitalisme financier disions-nous, celles qu’on applique pour réformer la SNCF, La Poste, l’Ecole, bref les services publics et donc les retraites, une mesure s’impose: il serait économiquement rentable et donc moderne d’euthanasier les vieux en masse. Sur le plan éthique et religieux, on pourrait surmonter la difficulté par le service rendu aux croyants et à Dieu. Il y aurait en effet dans cette manière de rendre service au Tout Puissant en ramenant ses brebis à son paradis, matière à y voir une rédemption de masse. De l’éthique à l’état pur. Sur le plan technologique, la Gaule pourrait s’inspirer de la Suisse. Voila des emplois dont le gouvernement peut être sûr qu’ils ne seront pas délocalisés. On ne va tout de même pas aller se suicider sur les bords du Yang Tsé juste pour faire chier l’UMP, bordel!

Comment ça c’est dégueulasse de faire de telles comparaisons? La burqa n’est donc pas en cause dans le déficit des prestations sociales? On avait juste esgourdé un gazouillis électoral ces derniers temps, et on avait cru comprendre, vu l’état d’urgence et de nerfs de Jean-François Copé dans les allées du Palais Bourbon et du malingre Chritophe Barbier sur les plateaux de télévision, que le port de l’accoutrement pakistanais dans nos banlieues était le problème numéro 1 contre lequel notre Gaule devait se dresser à l’unisson. D’un autre côté, faudrait voir à ne pas lui demander l’impossible à notre Gaule, si cocotte planquée sous ses tentures murales n’y met pas du sien et ne consent à rien dévoiler de ses charmes. Comment voudriez-vous que bibi s’insurge! On a certes les meilleurs scores d’Europe mais faut pas exagérer non plus…

La comparaison peut paraître horrible mais votre Feuille de Manioc n’a rien fait d’autre qu’extrapoler à l’euthanasie des vioques, les raisonnements comptables à deux balles, admissibles lorsqu’il s’agit de socialiser les déficits et privatiser les bénéfices. Raisonnements qui ne choquent pas grand monde parmi ceux qui ont voix au chapitre, leçons quotidiennement administrées par ceux, méritants en franc-maçonnerie et réseau obscurs, qui savent et nous disent ce qu’ils savent à la télé, la radio et sur les journaux détenus par leurs maîtres qui les emploient, vendeurs d’armes invétérés, et profiteurs des banques et du béton sinon exploiteurs de richesses dans le tiers-monde: ceux-là sont les modernes, les réformateurs. Et vous qui n’y arrivez pas? Vous êtes des archaïques.

Dès qu’un franc-maçon de droite, ou un social-démocrate c’est pareil, la même insulte à l’honnêteté, dès qu’un humaniste disions-nous, à la solde du grand capital agite les mots-valise que sont la réforme, la modernisation, l’adaptation, l’ouverture, la gouvernance, les médias s’en font les résonateurs. Ainsi, les experts payés par le syndicat du capitalisme financier et auxquels la Pravda-Paris déroule des lieues de tapis rouges, nous rebattent les esgourdes à longueur de journée cathodique: être françoise et françois, c’est évidemment être fde vils fainéants et profiteurs.

Une 'tite parenthèse au moment où le CSA fait mine de s’inquiéter de l’absence de diversité dans les médias: sur quoi se fonde le boulevard d’idéologie libérale régulièrement offert à Geoffroy Roux de Bézieux sur Canal+ à La Matinale, émission par ailleurs bien menée par la brillante Maïténa? L'esprit aimerait savoir... Pourquoi la télévision ne songe jamais à une chronique hebdomadaire du précaire symptomatique, de la ménagère ordinaire qui n’arrive pas à joindre les deux bouts, du travailleur pauvre et désormais sans abri? Etonnant ne trouvez-vous pas qu'une si grande portion de la population françoise ne prenne jamais la parole à la télé dans les magazines ou au jité, et donc ne se voit jamais représentée? A l’épreuve du crime économique actuel, ces damnés-ci sont les experts de leurs propres vies ce dont Madame de Menton et Monsieur Roux de Bézieux tous deux potes de leur potesse la Laurence Parisot ignorent tout, et ne peuvent rien en dire qui soit intelligible malgré la sympathie affichée de l'une et de l'autre. Que la Matinale invite le patron de l’UNEDIC digne représentant du syndicat du «travailler plus pour crever au taf» pour qu'il s'explique et rende compte des bonus et des parachutes dorés de ses copains s'entendrait. Qu'il ferme son claque-merde s'agissant de nos vies dont il ignore tout. C'est compris maïténa? Parenthèse fermée.

edu,fr,gui,060,014-adopt_e-learning-4.gif

La Burqa bat en retraite sur le sommet social

Nous voilà donc promis à une réforme du même tonneau que la socialisation des déficits et on va trinquer sévère. L’autre morveux peut toujours se moucher dans sa lettre de Guy Môquet, lui et ses potes du gouvernement et des partenaires sociaux mangent dans la même gamelle et sont d’accords sur l’issue de l’affaire. Le PS n’en parlons pas. Il aspire à gouverner, entendre obéïr aux impératifs comptables des équilibres financiers dictés par le marché. Seule la modalité de l’enfilade fait débat entre l'UMP, la rue Solférino et même l'officine CGT de Montreuil, qui ne l'oublions pas aurait coopté Proglio à la tête d'EDF en accord avec Naboléon!. Alors nos retraites, avec ou sans vaseline? Il se prépare l’un des plus beaux cocufiages d’après guerre, la destruction de la sécurité sociale acquis de la résistance, des francs tireurs et partisans.

Il faut réformer. Les chiffres sont là cruels. En 2005, 65,3% de la population gaulée a entre 15 et 64 ans, ils sont 16,3% à avoir 65 ans et plus. En 2050 ce sera 58,1% de 15-64 ans pour 25,9% de bons à rien en plus. Bientôt vous et moi serons tous de vieux schnocks et le Botox n’y pourra rien. Voila qui est justice. Oubliez Maria la portos qui hier encore faisait la boniche cependant que son Carlos d’époux jointoyait le carrelage de notre villa secondaire du Morbihan. Le couple s’est entre-temps enrichi. Pour torcher nos vieux derches ridés, malodorants d’urines et oints de fèces après en avoir tant couvert le monde en lui sommant d’entrer dans l’histoire, la nôtre, chacun comprend que nous avons intérêt à faire venir de l’ivoirienne et de la camerounaise en stock. Si entre deux torchons icelle peut nous faire une t’ite gâterie en sus, à cet âge qu’elle se rassure, on est champions d’Europe mais on se satisfera de peu. Nous sommes déjà faciles à celui-ci, alors en gériatrie nous seront hyperesthésiques!

Ce n’est en tous cas pas avec les croupières que nous taillent les faces de lune (les chinois en patois raciste) dans la lutte globale pour la suprématie économique, que nous aurons de quoi nous payer une gouvernante autrichienne. Parce que le vrai paramètre indicible en Gaule pour traiter de nos pensions de vioques est celui-là. Comment ajuster le coût du travail au niveau des salaires chinois pour compenser notre perte inéluctable de compétittivité vis-à-vis d'eux? En taillant dans les dépenses sociales puisque le dogme  du bouclier fiscal est de ne rien toucher de l'assiette des riches. Leur réforme c'est en gros, comment taper la poche du pauvre? le reste est bavarderie. D'ailleurs c'est étrange comme il manque plusieurs paramètres dans la dictée du dogme libéral s'agissant de nos retraites. Qui dit assurance dit péréquation. ou mutualisation, deux gros mots qui signifient solidarité entre les gros et les maigres, les grands et les petits, les vieux et les jeunes, les hommes et les femmes, les noirs et les blancs... Alors pourquoi la dogmatique libérale ne propose que trois termes?

- Augmenter l’âge moyen de la retraite,
- Augmenter les taux de cotisations,
- Baisser le niveau relatif des retraites.

    Cette manière d’aborder la question conduit en réalité dans tous les cas à baisser relativement le niveau des retraite en jouant sur l’un des deux premiers termes ou un peu des deux simultanément. Le troisième terme est donc en réalité l’objectif. A quoi revient concrètement de repousser l’âge de départ légal à la retraite étant donné la faible employabilité des seniors? Autant dire baisser le niveau des retraites. C’est simple comme neuneu. Prenez-nous pour des cons puisque nous vous laisserons faire au lieu de vous torcher la tronche.

    Il est remarquable que dès les données de base, l’observatoire des retraites évince les critères d’analyse et de solutions sur lesquels nous ne nous étendrons pas, que sont la pénibilité pour rationaliser le nombre de trimestres des retraites pleines, car aucune question n’est plus bête qu'aborder sèchement la question du maintien du système par répartition et du niveau des pensions par le seuil de l’âge légal de départ à la retraite. Ce qui compte c'est l'âge effectif de cessation d'activité des séniors, par le biais du chômage, de la multiplication des pré-retraites et de la retraite. L'âge légal n'est qu'un seuil qui permet le calcul du niveau des  pensions. Du point de vue de la justice sociale puisqu'il s'agit d'assurance, ce qui compte, c’est l’espérance de vie après l’accès à la retraite, par activité et métier exercé. Puisque la mode est à la statistique ethnoraciale et sociale, il serait intéressant de mesurer l’empreinte sur les comptes sociaux des reversions aux catégories sociales les plus aisées qui vivent plus longtemps! Les profiteurs sont encore les plus riches qui touchent plus et plus longtemps étant durs à crever! N'est pas mauvaise graine qui veut...

    On omet aussi de rappeler que le propre de la productivité est de congédier l’activité humaine, et que les gains de productivité ont relégué 1 travailleur sur 3 depuis 25 ans. Sans compter qu’avec la mentalité de nos patrons rentiers, les niveaux de salaires en France à qualification égale tutoient ceux du tiers-monde, que pour créer artificiellement de la valeur, on préfère perfuser les chômeurs de RSA plutôt qu’offrir des emplois dignes et rémunérés, on appelle cela pudiquement un plan social…

    35 heures ta mère! Productifs parce que privés d’emploi

    Il est donc bon de se souvenir au moment où les vendus à la cause ouvrière et salariale commercent avec le patronat sous l’œil avili de l’Empire à propos de l’avenir de nos biftons que question productivité horaire, la bandaison de Gaule érectile dresse avec fierté l’une des meilleures performances mondiales si ce n’est la meilleure. De 20% supérieure à la moyenne de nos voisins européens. Fichtre alors! Nous qui croyions, à force d’écouter les fâcheux de l’UMP, que nous étions les plus paresseux d’Europe, les cancres du monde, les attardés de la modernité.

    La faute paraît-il à nos profils bien formés. Là aussi nos courbes seraient plus séduisantes que celles de nos concurrents. Des esprits malveillants, communistes forcément, narrent que 7% du PIB sont consacrés à la formation érectile et gratuite s’il vous plait de notre Gaule précoce, ce qui n’ôte rien au plaisir. Sans oublier que 1,5% sert à remodeler les professionnels financés à moitié par l’Etat. Ah! L’Etat ce monstre, ce lieu de toutes nos tares, abris de fonctionnaires. On vous passe les détails rasoirs façon OCDE qui vante la polyvalence de nos profils, leur souplesse et leur réactivité à la demande. Bref notre Gaule obéit et au doigt et à l’œil.

    C’est quoi alors ces tire-au-flanc qui affichent des performances exceptionnelles en termes de productivité? Une bande de crétins soumis qui se font enfiler en fournissant le budget vaseline. Vous et nous. Et oui! On a voté. On déguste et on ferme son claque-merde… Les Français ont une durée effective de travail par semaine supérieure à celle des pays scandinaves des Etats-Unis, de l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Irlande, la Belgique, les Pays-Bas. Nous sommes des branleurs en Gaule, mais la durée effective du travail est de 38 heures hebdomadaire, 1,5 heure de plus qu’en Grande-Bretagne et 2h30 de plus qu’en Allemagne, et supérieure à la moyenne des pays européens. Travailler plus…? C’est déjà le cas couillon!

    Nous v’là bien. Exit donc l’urgence de l’identité nationale, désormais c’est l’équilibre du régime des retraites. Le brûlot électoraliste s’étant révélé un pétard mouillé, l’Empire décimétrique qui n’est pas à une sincérité successive près, a décidé fissa d’accrocher un drapeau tricolore en berne sur toutes les écoles et d’empocher en loucedé sa lettre de Guy Môquet.

    Ah si... On a failli oublier un détail. Une incidente mais qui change tout puisqu'elle touche à ce que nous sommes depuis deux millénaires: paraîtrait que Sarko a dit que les nouvelles françoises et les françois neufs devront faire profession de foi publique d’aimer la Nation. Bandaison faisant foi? Cékiki mesure l'effusion? A quand la danse du ventre rythmée de youyous sous le regard plâtré de Marianne dans les préfectures? D’ailleurs, pourquoi la France n’aurait-elle pas le droit de froncer ses sourcils sommant ceux qui la rejoignent de l’aimer. Pareille injonction existe bien dans la bible sans froisser les belles âmes: «Dieu a dit: tu aimeras ton prochain comme toi-même». Une Gaule de dingue! LFDM.

    Commentaires

    Toujours aussi performant et subtil. L'ADMD est devenu un énorme lobby des pompes funèbres en voie de rationalisation et d'optimisation. Parmi ses militants, il y en a même qui suggèrent fermement d'inventer la prime au suicide assisté. Quand on leur répond: mais on dirait une idée d'Hitler, ça! ils répondent: moi, jamais, je suis Juif, moi monsieur, fils et arrière petit fils de déportés etc etc etc. Une remarque quand même: le morpion éclairé écrit des choses minuscules remarquables, des mots, des surnoms qu'il invente, et qui se collent au faux mot du dessous comme un morpion sans pitié et invincible, et qui changent tout, qui meettent le feu au cuir chevelu et à tout ce qu'il contient. mais quand c'est trop long, vos articles, on s'ennuie un peu; peut être les découper, en faire comme un jeu de cartes où on choisit son atout préféré?

    Écrit par : Yamila Pou Medina | 21/03/2010

    Toujours aussi performant et subtil. L'ADMD est devenu un énorme lobby des pompes funèbres en voie de rationalisation et d'optimisation. Parmi ses militants, il y en a même qui suggèrent fermement d'inventer la prime au suicide assisté. Quand on leur répond: mais on dirait une idée d'Hitler, ça! ils répondent: moi, jamais, je suis Juif, moi monsieur, fils et arrière petit fils de déportés etc etc etc. Une remarque quand même: le morpion éclairé écrit des choses minuscules remarquables, des mots, des surnoms qu'il invente, et qui se collent au faux mot du dessous comme un morpion sans pitié et invincible, et qui changent tout, qui mettent le feu au cuir chevelu et à tout ce qu'il contient. Mais quand c'est trop long, vos articles, on s'ennuie un peu; peut être les découper, avec des sous titres haut en couleur, en pique, en trèfle, en as de coeur, ou au carreau, en faire comme un jeu de cartes où on choisit son atout préféré?

    Écrit par : yamila | 21/03/2010

    VOTER TOUTE UNE VIE POUR DES RETRAITES DE MISERE??POUR NE PAS DIRE DE MERDE++MERCI LES ENARQUES DE POLITIQUES POURIES QUI SE GOINFRE DE MLARGENT DES CONTRIBUABLES??COMME TOUJOUR??VOS PARENTS ON VOTER TOUTE LEUR VIES?POUR SUBIR??ET APRES DES RETRAITES DE MISERE??VOILA LE GRAND FUTUR DES JEUNES?LE TRAVAIL A LA CARTE//LE PRECAAIRE//LE CHOMAGE//LES CREDITS CRETINS.FR///QUE LES BANQSUES GERER PAR DES ENARQUES+POURIES+ PDG?DES BANQUES VOUS PROPOSE COMME PAR EXEMPLE LE CELEBRE LIVRET.A??SI VOUS CUMULER LES LIVRETS.A??VOUS ETE PENALISER?????MAIS PA FORGEARD DE CHEZ EADS///ET AIRBUS+PARACHUTES DORE//DELIT.DINITIES+SUPER BONUS+SUPER PRIMES+ET TOUT LE RESTE+++A ETE FELICITER ET BENIT PAR LE GOUVERNEMENT??ET LA JUSTICE FRANCAISE++VOILA UN DES EXMPLES+DU+POURQUOIS CHEZ NOUS+NOUS NE VOTONS PLUS POUR SUBIR SES CONNERIES++EN 2010...ET EN 2012???NOUS NE VOTERONS PLUS JAMAIS POUR SUBIR??+SI LES FRANCAIS SONT DES ZOMBIES+APRES AVOIR ETE DES VEAUX+ET DES MOUTONS?++EN 2010??YA PA1S DEVOLUTION??LES GENS SONT TOUJOUR AUSSI CONS ET ABRUTIES??YA NA MEME QUI SE CULPABILES DE NE PAS ETRES ALLER VOTER+++POUR DIRE QUILS SONT TOUJOUR AUSSI ABRUTIES SES FRANCAIS??EN 2010++SE QUI PROUVE BIEN QUE LES MEDIAS AUDIOVISUEL??VOUS MANIPULE BIEN??COMME LES POLITIQUES LE DESIRE??QUANT ON VOIE LES FOFOLLLLLES DU PS+DU GRAND PARTI SOCIALISTE++GRAS DU BIDE ET CARRIERISTES+AVEC LEURS IDEOLOGIES//PUREMENT LITTERAIRE DIGNE DES ANNEES 1900++PAS DU TOUT REALISTE?OBSOLETE+PAS DU TOUT MODERNE COMME LE GRD PS+?ON LE VOIE A TOULOUSE???OU JE SUIS PASSER++VOTER NE RAPPORTE QUAUX POLITIQUES ENARQUES POURIES??ET AVEC LE SIMPLET DE BESANCENOT ET TOUS SES ADERANTS AUSSI SIMPLET QUE LUI VOUS SEREZ BIEN CONSEILLER?+LA PREUVE LEXEMPLE DE FORGEARDS DE CHEZ EADS////ET AIRBUS++VOUS VOTER POUR SUBIR TOUTE VOTRE VIE VOILA LE GRND FUTUR DES JEUNES EN 2010+ET 2012??++ET LES ETUDES NE SONT TOUJOUR PAS GRATUITE EN 2010?++QUELLE EVOLUTION VOS POLITIQUES POURIES DENARQUES++QUI VOUS MANIPULE COMMES DES COCHONS TROP GRAS/.?+?????

    Écrit par : CAPONE | 22/03/2010

    Je reviens sur un chiffre, il n'a pas 43% des femmes qui utilisent des sextoys en France çà oscille autour de 20% ce qui est déja pas mal mais en retrait par rapport aux plays nordiques ou aux m^me aux état-unis. le vibromasseur rabbit a encore de beaux jours devant lui ;-)

    Écrit par : sex shop | 19/05/2010

    "On savait déjà grâce à une étude commandée à l’institut Harris interactive par le Magazine Top Santé, que 44% de françoises sondées, par téléphone bien sûr, ont avoué utiliser des accessoires bizarres (sextoys) et ont recourt à de la lingerie pour pimenter leurs ébats. 39% des répondantes s’inspireraient de parades de films X."


    Ces chiffres ne me semblent pas très proches de la réalité. A la rigueur que les françaises aient recours à de la lingerie pour exciter leur mari passe encore, mais que quasiment la moitié aient déjà acheté un sextoy, je n'y crois pas.

    Écrit par : sex shop | 03/01/2011

    Your blog is very useful. Thank you so much for providing plenty of useful content. I have bookmark your blog site and will be without doubt coming back. Once again, I appreciate all your work and also providing a lot vital tricks for your readers. Seotons

    Écrit par : seotons | 17/01/2011

    Rien à dire...
    Un article criant de dure vérité.
    C'est très triste tout cela, même si l'humour de l'article apaise un peu les choses...

    Écrit par : Thalasso | 01/03/2011

    C clairement abuser ces chiffres là

    Écrit par : Porno Tube | 09/03/2011

    Je vois pas trop comment s'en sortir sans devoir prendre en compte l intervention etatique du pouvoir executif

    Écrit par : Camcao | 11/03/2011

    Toujours aussi performant et subtil. L'ADMD est devenu un énorme lobby des pompes funèbres en voie de rationalisation et d'optimisation.

    Écrit par : Un magicien | 26/05/2011

    Done well. I am floored with the caliber of the details supplied. I have high hopes that you keep up with the excellent job achieved.
    Locksmith Kendall FL

    Écrit par : Locksmith Kendall FL | 07/06/2011

    Excellent task ! Your web blog has supplied me much of the help and advice I wanted .
    Cicero IL Locksmith

    Écrit par : Cicero IL Locksmith | 09/06/2011

    Good task ! Your web-site has given me much of the records I wished .
    Locksmith Oak Lawn

    Écrit par : Locksmith Oak Lawn | 09/06/2011

    Tout à fait d'accord, on bosse plus et on gagne moin, tout augmente mais pas les paies!

    Écrit par : tchatche | 22/06/2011

    he oui et maintenant il plombe encore plus les retraites !!

    Écrit par : argan | 06/07/2011

    Jolie source d'inspiration, tant de tristes vérités à dire sur les retraites.
    J'adore l'humour des différents textes.

    Écrit par : perp | 01/08/2011

    merci

    Écrit par : sexshop | 10/08/2011

    Trés bonne analyse et arguments pertinents. Bravo pour ces propos

    Écrit par : cul black | 27/08/2011

    En effet, très bonne analyse de la situation !

    Écrit par : Humour | 27/08/2011

    Super article, merci beaucoup.

    Écrit par : chatroulette | 12/02/2013

    Trés bonne analyse et arguments pertinents. Bravo pour ces propos! MErci

    Écrit par : wedoessays.com | 04/07/2013

    quel misère oui

    Écrit par : chat | 08/07/2013

    Les commentaires sont fermés.

     
    Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
    high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu