Avertir le modérateur

28/11/2009

Le vent de fraîcheur Bohringer

Richard Borhinger sur l'Afrique

Sur l’Afrique, c’est court, c’est bref, mais c’est dit et tout est en creux. Ca vaut mise au point à l’égard des bonimenteurs et des imposteurs, les empereurs, les noiriologues du Cran, les métissiologues de la franc-maçonnerie, les noirs qui ont le manioc en abomination, les colons, les fâcheux… Voici une vidéo passée inaperçue et repérée grâce à une internaute que nous remercierons discrètement par ailleurs.

Il y aurait à dire sur son propos au sujet du développement en Afrique. Mais comme il le dit lui-même ce serait trop long et piégeux. Mais les prétentieux s'apercevront très vite maintenant qu'il y aura à redire sur le développement hyper industrialisé de l'Europe. Et c'est le développement occidental qui sera un problème pour l'Occident après avoir été imposé au monde comme problème du monde, maintenant que la Chine, l'Inde, le Brésil émergent comme emmerdeurs de la nature. On va redécouvrir les discours vertueux. Le problème est que sur ce terrain nous sommes inaudibles tout simplement parce que nous ne sommes pas du tout crédibles. Bien fait pour nous.

Après le débauchage politique, l’ethnique

Il y a belle lurette que les politiques n’embauchent plus sur la base du projet et de l’offre politiques. Et reconnaissons à cet égard que l’Empire n’a pas inauguré la pratique. Le fourbe Mitterrand institutionnalisa ce qui ne se faisait alors qu’en douce, dans le suif des loges maçonniques et les chuchotements inavouables des confessionnaux. Mais il faut dire que l’Empereur a érigé la pratique en art institutionnel avec la mise à sac de l’opposition.

Le Parti socialiste ne s’en est toujours pas remis qui aurait pourtant dû voir en cette manigance outrancière l’occasion en or de renouveler ses cadres et se débarrasser de caciques qui ont la félonie pour conviction. Loupé. Ils en sont à s’interroger sur le point de savoir si le serial fucker du FMI ferait un bon candidat… Des banquiers? Que les officines affiliées à la rue Solferino telle Terra Nova persistent à triturer ce ballon d’essai éculé de la finance bourgeoise, et le parti de Jaurès et de Blum arrivera en 4ème voire 5ème position à la présidentielle. On ne peut rien contre les suicides.

Les ressources socialistes étant épuisées de leurs racailles, il paraîtrait l’Empire lorgnerait désormais en direction des guichets communautaristes et en dépit des postures officielles. On débauche désormais du côté ethnique. On fait les fonds communautaristes comme on fait les poches des français. En loucedé, tout par derrière! La mode serait au débauchage des cailleras noires et arabo-musulmanes. On vous épargne le tableau de chasse de Nico mais bordel que ne ferait-on pas pour garder le pouvoir alors…

Du côté du sinistre de l’immigration et donc, sinistère par voie de conséquence ainsi bien intitulé de l’identité nationale, on aurait déjà embauché un individu qui croit intelligent de dire son dégoût pour le manioc dans un attentat contre la nature et la culture. Car non seulement il a trouvé éditeur, mais aussi des lecteurs. C’est un Ministère de l’hygiène mentale qu’il nous faudrait. Paraîtrait aussi que le mendiant du Cran aussitôt ceinturé de Wieviorka sans lequel il est inapte à la pensée, a obtenu sa mission après s’être fait jeté sur le chlordécone, les antillais n’ayant pas voulu de cet aspirant bobo se prévalant de mélanine.

Par la faute de la Pravda, on n’entend peu les voix dissidentes qui n’ont pas d’essentialisme à vendre que ce soit par revendication névrotique d’altérité ou par dégoût de soi, ou de mépris à faire valoir sur l’entrée dans l’Histoire par la porte de Gorée. Il arrive et ce beaucoup plus souvent qu’on ne le pense, que ces voix soient blanches et que le fait d’être noir ne prédispose pas nécessairement à la légitimité sur ce thème. Alors plutôt que les vendeurs et les vendus, écoutons un peu Bohringer. C’est cadeau, ça fait du bien. LFDM

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu