Avertir le modérateur

04/11/2009

Rama, tôlé dans la majorité

Rama_Yade_Fillon.jpg

La Gaule ratatinée.

Jean de Neuilly Sa Mère, tests ADN, expulsions de réfugiés afghans, niches fiscales des sportifs… Tout pour faire caguer l’Empereur! Selon le théorème de Chirac, les merdes volent toujours en escadrille. L’Empire devrait y faire gaffe. Même le «2 de tension» Jean-Marc Ayrault s’exerce à la fronde. Egrenant la longue liste des farces sarkoziennes lors de la séance des questions au gouvernement cet après-midi, le chef du groupe socialiste à l’Assemblée a raillé le «Président du pouvoir d’achat», le népotisme de l’Empire, les «amitiés avec la famille Bongo». Cet homme du sérail peut-il jurer que personne au Parti socialiste ne mange en Françafrique? Mon œil et mon cul avec…

En tous cas, rien ne va plus en Sarkozie depuis les propos de Brice Hortefeux sur les auvergnats basanés… Depuis c’est la scoumoune, tout se barre en sucette. Et ça continue. Cette semaine on a eu droit à l’offensive des factieux. Raffarin qui n'entend se faire sermonner par personne, la personne étant Sarkoléon en personne; Guaino qui taxe les ministres d’immaturité; le Premier d’entre eux, autoproclamé «inénervable» qui lui répond aussitôt en enjoignant aux conseillers de fermer leur claque-merde; Baroin sorti de sa tannière pour s’interroger à haute voix chez Bourdin-Réac sur le point de savoir si Guaino gère le cerveau de Sarkozy; le même Baroin qui jure comme Balladur avant lui, ne pas penser à la présidentielle d’après 2012; mais Lorsque que Bourdin-Réac se fait insistant évoquant 2016, Harry Potter le corrige aussitôt: «2017!»… Preuve qu’il y pense.

Tout cela a des conséquences en termes d’opinion. Selon l’Ifop, à paraître dans l’hebdomadaire à potins Paris-Match-Pravda, il resterait 39% d’irréductibles François encore gaulés pour approuver les «réformes» de l’Empereur. Source Le Nouvel Obs. Il s’agirait aussi du plus mauvais score de Son Altesse dans ce baromètre depuis son arrivée au Château. Sarkoléon qui n'était jamais descendu en dessous de 41% dans ces enquêtes-ci se prend le manche du râteau dans la tronche avec 60% d’enfilés qui en ont marre de se faire farcir en plus d’être priés de fournir le budget vaseline. Patience, c’est pour bientôt, la Gaule finira ratatinée en petite quéquette. Qu’il vire la Ramatoulaye Yadé et ce sera le gadin.

Jetage refusé. Immunité visible oblige…

C’est ki ki commande? Passée du doigt de l’homme au corps de l’homme (sports), toute une promotion, la sous-ministre de l’affichage noiriologique a bien compris le parti qu’elle pouvait tirer de sa popularité. Elle s’époumone de mauvaise grâce pour se faire virer. A contre-pied de sa majorité façon Yoann Gourcuff, ajoutant la cacophonie au désordre gouvernemental, Ramatoulaye dit tout haut le mal absolu qu’elle pense de la décision de sa patronne de taxer les avantages fiscaux réservés à ses beaux protégés tout en muscles. Lien. Fillon tance alors la diva-diverse. Teigneux comme l’annoncent ses sourcils broussailleux, l’inénervable de Matignon était pourtant à deux doigts, s’il vous plait… de la foutre, laissez-nous finir! à la porte: «la secrétaire d'État chargée des Sports a manqué à la solidarité gouvernementale. Je le lui ai dit. Il faut en tirer les conséquences.» Source Le Point-Pravda.


Invité ce matin sur BFM de Bourdin-Réac, même l’apprenti en influences de l’Aube, François Baroin pourtant peu pote avec l’exécutif actuel, y est allé de son couplet: «la porte»! Rien n’y fait, l’Omni-Empereur lui pardonne tout, popularité oblige. Il sait que la virer maintenant serait du plus mauvais effet pour des sondages qui se barrent en couilles. Il se murmure que la Ramatoulaye ou plus exactement, les officines qui la promeuvent se seraient mises en tête d’en faire une candidate en 2017. Rama notre Obamette Française?

Manœuvres dans la coulisse du PS

Hic! Pour que la Ramatoulaye existe politiquement après Sarkoléon, il lui faut un acte politique fondateur. Son entourage serait-il tenté par une victimisation? C’est ça! Discriminée, forcément… La noire, brillante, belle, talentueuse, victime de l’intolérance et la fermeture d’esprit qui est l’ADN politique de la droite. Pourquoi pas? Ca se tient, et c’est même plutôt bien vu. On voit bien aux crocs non de bouchers mais de requins, que les caciques de l’UMP ne sont pas disposés à reprendre une sérénade sur la diversité. Une noire et deux beurettes pour l’affichage ça va, au-delà, faut pas exagérer non plus. On n’est pas en Afrique ici comme dirait le préfet De La Glandouille.

Alors les réseaux de la Ramatoulaye ferraillent-ils dans la coulisse? On a entendu dire que le PS lui offrirait un asile politique. Bizarre, la proposition saugrenue est venue de la strauss-kahnienne Michèle Sabban: «Quand j'ai vu comment elle a été ballottée d'un département à l'autre, alors qu'on s'en est servi au moment de la composition du gouvernement Sarkozy, là, pour le coup, on ne sait pas comment s'en débarrasser. Donc, j'ai dit: on va lui accorder le droit d'asile. (...) C'est quand même fort de café qu'une plaisanterie, en plein débat sur l'identité nationale, puisse être prise au sérieux par rapport aux listes socialistes.» Elle nous prend vraiment pour des benêts la Michèle. Elle a beau démentir ça poque la manœuvre politicienne pour trompe-couillons. Aux camarades socialistes intrigués par cette proposition d’accueillir Rama,  Michèle rame: «Je serais triste si mes amis socialistes ont perdu le sens de l'humour, ce que je ne crois pas»» non sans insister «néanmoins sur les «valeurs de gauche» de la jeune secrétaire d'Etat de François Fillon.» Source Le Parisien-Pravda.

On la voit noire, ses amis surexploitent cette apparence qu’on surexpose mais au fond, celle dont on dit que le nom signifie en hébreu «la main haute», a une assise politique construite en dehors de cet attribut immédiat. Elle puise sa force ailleurs… Pour bien comprendre la consistance politique de Ramatoulaye, il faut la savoir épouse de Joseph Zimet, homme du sérail du PS et prof à Sciences Po. Ce strauss-kahnien, spécialiste de l’action humanitaire est passé par le ministère des Affaires étrangères à Paris puis est devenu conseiller de l’ambassadeur de France à Washington, Jean-David Levitte, l’actuel conseiller diplomatique auprès de l’Empereur. Comme on se retrouve… L’époux de Ramatoulaye fut ensuite «conseiller chargé de l'aide publique au développement et de l'Afrique au cabinet du ministre d'ouverture Jean-Marie Bockel, qu'il a suivi au secrétariat d'État à la défense et aux anciens combattants après le remaniement du mois de mars 2008.» Source Wikipedia. On est en plein dans la gauche caviar et bipolaire qui bouffe à tous les râteliers.

La sortie intempestive de Michèle Sabban était évidemment un ballon d’essai. La tentative a fait long feu mais elle en présage d’autres. C’est aussi à travers ce type de combinaisons peu honorables que le Parti Socialiste est durablement inscrit dans la confusion aux yeux du peuple de gauche, et qu’il a perdu sa matière première d’alternance: sa capacité à cliver. Lorsqu’il y a tant de proximité et d’intelligence entre un mec de l’UMP et le serial fucker du FMI qui se prétend socialiste, pourquoi voter à gauche si ça ne fait aucune différence? Nicolas Sarkozy a rendu un énorme service au Parti Socialiste en le débarrassant de ses racailles et de ses prostituées. A l’avenir il serait bien inspiré de se montrer intransigeant avec les champions de l’indifférence putassière, qui ne manqueront pas, la décadence de l’Empereur consommée de faire oublier qu’ils sont allés faire-boutique-leur-cul à droite. LFDM

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu