Avertir le modérateur

19/10/2009

L'utilité, Socrate, Total et la ciguë

De l'intérêt de faire ou de ne pas faire

A Socrate condamné à boire de la ciguë qui souhaitait apprendre à jouer de la lyre la veille de son exécution, intrigué son compagnon de geôle demandait:

Le joueur de Lyre: «A quoi te sert, Socrate, d’apprendre à jouer de la lyre, puisque tu vas mourir?»
Socrate: «A jouer de la lyre avant de mourir.»

A quoi ça sert-il de hurler contre les brutes et les puissants, dans ce monde de brutes métastasé par les forces de l’argent? A rien, mais à hurler justement. Lorsque Greenpeace hurle, ça fait l’effet d’un pet de none dans un océan d’indifférence, la nôtre, où pullulent les crabes farceurs et pas farcis pour tant de pleurnicheries. Les farcis c’est nous et les générations futures que nos démissions auront infestées.

Alors lorsque votre Feuille De Manioc pas même foutue d’être un torche derche reconnu et entendu sur le ouaibe, se prend à hurler avec Greenpeace, ce n’est plus un pet de none dans un Océan qu’il s’agit, mais l’égarement d’une particule insignifiante dans la galaxie des gens sérieux, celle de l’Epad, de l’ipon du judoka des Yvelines, des investitures de l’UMP et du PS, de l’ordre maçonnique, de la maffia des avocats, de l’omerta des journalistes sans oublier le toupet du crâneur Lozès qui fait mine de s’en prendre à Berlusconi…

Qu’importe, il nous plait de crier notre écoeurement. Alors nous crions… LFDM

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu