Avertir le modérateur

25/09/2009

Le Cran : Go pour Tintin aux cons

6a00d8341bfb9a53ef0120a58c2059970b-250wiBrasser de l'air et se croire important

Grâce à Casimir Looser, le patron du Cran, la Feuille De Manioc a découvert un grincheux grave. La mort aux cons, semble être notre passion commune. On s’en fout de ne pas être d’accords ci ou là. L’essentiel est d’être d’accords pour être contre les cons. Et des cons il y en a. Même qu’il n’y a que cela. Y a même pire. Y a des sous-cons de Chez Connardium, comme il existe des sous-chefs. Des genres de frustrés de la damnation qui jouent à ressembler aux vrais cons. C’est dire… On trouve ces spécimens parmi les olibrius de la fange sociale des damnés de toujours. Plus malins que leurs congénères, ils se fraient une issue au milieu de leur maîtres dont ils grimacent les névroses.

C’est ainsi qu’on trouve des noirs germanopratins, une race en devenir en France depuis qu’Obama est Président des States. Il y a juste un petit souci de géographie, et le fond de l’Atlantique pour y engloutir les espoirs des noirs. La noyade a commencé en 1492. Depuis, de ces cris étouffés l’Océan Atlantique fait des vagues. Ainsi encore il y a des noirs encore plus universalistes que les occidentaux, plus judéophiles que les juifs. Les noirs sont perméables à tout. C’est cela la tolérance.

Que voulez-vous, il y en avait déjà qui étaient plus bourguignons que Guy Roux. Alors que notre radin national avait déposé le copyrigth à l’AJ Auxerre. A la différence de ces dégueuleurs de manioc, Guy Roux lui ne saute sur sa chaise comme un cabri en disant la Bourgogne! la Bourgogne! la Bourgogne!... Comme gigotait l’autre qui bien avisé, savait que cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien et d’ailleurs, que cela ça ne change rien au manioc.

Qui sont ces damnés de la terre? Vous ne connaissez donc pas la célèbre série forgée par Alain Touraine, le sociologue des protestants?

«N’est-ce pas au nom de la raison et de son universalisme que s’est étendue la domination de l’homme occidental mâle, adulte et éduqué sur le monde entier, des travailleurs aux colonisés et des femmes aux enfants».

Encore un raciste qui s’ignore… En creux de cette suite, vous avez la sociologie des damnés de la terre. C’est à cette catégorie que Patrick Lozès veut échapper. Individuellement. Pour sa pomme. Mais il fait pour cela boutique de sa peau. Ou plutôt de la peau des autres. Parce que lui, son truc c’est le métissage. C’est pas que nous serions contre à la Feuille de Manioc. Nous adorons ici tout ce qui est sexuel, du genre «aimez-vous les uns les autres», le seul adage de la Bible façon tutti frutti que nous faisons nôtre. Va pour le métissage si c’est pour baisouiller à tout crin. Mais si c’est pour donner du taf à Patrick Lozès, ou servir de rampe de lancement à Gaston Manioc. Non merci…


La contagion des grincheux sur le ouaibe

Il n’empêche c’est grâce à Casimir qu’on a trouvé un pote grincheux. On vous le recommande. Notre ami que nous avons découvert se fend la tronche sur la dernière connerie téléphonée de Casimir: Tintin au Congo… La mère de toutes les batailles qui décidera du sort des noirs de France. La solution miracle? Une apostille antiraciste en deuxième de couverture de la BD. Trouduc. En plus il a trouvé un partenaire noir pour ce truc… Chez les belges et ce n’est pas une blague, dis! Nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec notre nouvel ami grincheux. A la Feuille de Manioc nous admettons volontiers qu’il y a en soubassement de ces bandes dessinées d’époque, car elles sont d’époque, un postulat raciste. Et alors? C’est un fait. La question aujourd’hui est ailleurs. Peut-on parler des contenus actuels, eux bel et bien fâcheux? Du discours de Dakar à l’incise de Seignosse? Avec Patrick Lozès et ses potes de la communauté d’en face, le neurone est toujours rivé sur la lorgnette pour nous distraire. Ca croit que ça pense mais ça pisse, et de la connerie en sirop.

En fait, comme à son habitude, le Cran que tout le monde a élu, évidemment puisqu’il est «représentatif», agite ses problèmes accessoires pour faire du bruit institutionnel. Dixit Pambou, sous l’œil ravi des communautaires d’en face, qui s’assurent ainsi que leur fonds de commerce ne se fera pas déborder par la fange de la misère des noirs. C’est tout l’intérêt du Lozès et de ses clones tels les démanioqués. LFDM.

«Le Crab (aux pinces) dort

Ce billet peut être vu comme une suite du billet d'hier "Mort aux cons (de toutes les couleurs)", tant nous sommes cernés par les cons, c'est consternant. Le Crab dort profondément, il est plongé dans le coma, il ne réagit pas quand on le pince, on jurerait même qu'il est mort, ou pire : qu'il n'a jamais été créé et ne le sera jamais. Le Crab serait le pendant du Cran. Le Conseil Représentatif des Associations Blanches agirait comme le Conseil Représentatif des Associations Noires, ou Cran. Je veux dire qu'il serait là pour alimenter régulièrement la presse affamée de ses interventions fumeuses, décalées ou désopilantes, mais attention, sous couvert de la morale la plus stricte, armé du bon droit, vêtu de probité candide et de lin noir.

Vous avez dû lire chez les blogs amis la dernière du Cran ?  Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires de France, s'est adressé au ministre de la culture, Frédo Mitterrand, pour demander qu'un additif soit placé en préambule de l'album Tintin au Congo pour préciser que  "cet album est à lire avec la distance nécessaire à toute caricature". Le fait que cette demande concernant des ayants-droits belges soit adressée à un ministre français montre le culot stratosphérique du Cran. Comme l'écrit Marianne, quand on y pense, des caricatures, la collection entière des Tintin en est remplie. Vous voyez le personnage du Professeur Tournesol ? C'est la caricature du physicien suisse Auguste Piccard, inventeur du bathyscaphe. Messieurs les censeurs, j'ai encore quelques mots à vous dire : Moules à gaufres, ectoplasmes, sapajous!»

Source Le blog d'un grincheux

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu