Avertir le modérateur

28/08/2009

Hoffenberg, la très spéciale représentante de la France

VH-Identit-.jpgSarkoléaon n’est pas la moitié d’un ingrat.

Il sait se montrer reconnaissant. La brune au minois souriant, Valérie Hoffenberg, vient d’être nommée «Représentante spéciale de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient» dans le cadre d’une «Mission prioritaire», dixit l’Empire, sous l’autorité de l’Agence Française du Riz.

C'est que Bernard Kouchner est une vieille connaissance de Valérie Hoffenberg qui avait été élevée à la Légion d’honneur le 17 septembre 2008 par Nicolas Sarkozy. La politique, cette ancienne négociante connaît. Elle est aussi conseillère du Maire UMP Claude Goasguen, Député de Paris et président du groupe d’amitié France-Israël. Valérie Hoffenberg, qui travaillera avec l’appui de Claude Lellouche et d’Alain Joyandet, pourra compter dans sa mission sur l’expérience d’un socialiste, François Zimeray, le cofondateur du Cercle Léon Blum membre du comité directeur France-Israël et ancien de la délégation des relations avec Israël à l'Union européenne. Encore un autre issu de l’ouverture sarkozienne, nommé le 13 février 2008 Ambassadeur de France pour les Droits de l’homme.


Un soutien de Sharon

Valérie est membre du Comité politique du Conseil représentatif des institutions juives de France, le CRIF et directrice depuis 2004 de l'American Jewish Committee - France AJC. En 2003 elle représentait l'Institut transatlantique, une émanation de l’AJC  œuvrant pour la promotion de la politique israélienne d'Ariel Sharon auprès des instances de l’Union Européenne. Autant dire que la France envoie dans cet «Orient compliqué» un ambassadeur tout ce qu’il faut d’impartial.

Eteignez donc vos loupiottes. Lors de son premier voyage aux States en novembre 2008 en tant qu’Empereur de la Gaule érectile, Sarkoléon aurait reçu le prix d’une «lumière parmi les nations» remis par l’AJC. Qu’estc-e que c’est que ce charabia? AJC kezako? American Jewish Commitee. Et à qui doit le petit Nicolas l’honneur d’un tel prix? Car l’Empereur raffole des vanités en colifichets autant que des chocolats dont on dit désormais qu’il se prive, ce qui ne fait pas les affaires de la Ramatouye Yadé passée au sport, et qui avait pour habitude de lui en offrir pour se faire pardonner ou bien voir… Revenons, Sarkoléon «Lumière parmi les nations». Gulp. On a failli avaler de travers. A qui Sarkoléon doit donc le titre de loupiotte du siècle, à AJC et Valérie n’y est pas pour rien!

Toujours est-il que la Feuille de Manioc qui n’avait pas relevé la chose se rappelle que Valérie Hoffenberg, la ponteresse (féminin de ponte, et non de poule) de l’AJC France, faisait déjà partie de la virée américaine de Sarko avant de s’envoler vers Jérusalem comme invitée perso du prince, pardon de l’Empereur. «Elle fera partie des rares membres de la délégation qui l’accompagneront aussi à Bethléem.» annonçait fièrement le site de l’AJC. On vous dit invitée perso de chez perso… Un portrait en date du 31 juillet 2008 nous présente Valérie comme Directrice de l’AJC France qu’elle aurait rejoint après avoir passé 14 années à la tête d’une société d’import-export. La Feuille de Manioc ne sait pas ce qu’elle négociait.

«Cette organisation non gouvernementale (l’AJC), est-il écrit, vise à défendre les droits de l’homme, les valeurs démocratiques, le pluralisme, la lutte contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme. Son objectif  est aussi  de consolider les relations entre l’Europe et les Etats-Unis, et plus particulièrement avec la France, en renforçant le dialogue entre les deux continents.» Source AJC.

Dans ce cadre, la Valérie est très active. Elle organise des rencontres avec les hommes politiques français et l’AJC. C’est ainsi qu’en 2007 Sarkoléon Ier fut invité comme Ministre de l’Intérieur à plancher devant le parterre du Committee, tout comme Jean-François Copé, ou encore le Serial fucker du FMI, invité d’honneur en 2008, mais aussi François Fillon, les Ministres Luc Chatel, Laurent Wauquiez, Jean-Marie Bockel, les Députés Claude Bartolone, Gérard Bapt et le Sénateur Jean-Pierre Plancade… Ca c’est pour la liste officielle. Parce qu’à ce râtelier-là bon nombre de caniches semblent attachés. C’est ainsi que les moutons sélectionnés par les officines et autoproclamés leaders de la communauté musulmane et de la diversité, comme gros mots on ne fait guère mieux, effectueront un voyage de contact aux States sous couvert de Project Interchange. Ils en reviendront réjouis. Pensez-vous! Il en faut si peu aux misérables pour connaître le prix de leur compromission… Nous vous parlerons du machin Project Interchange une autre fois. Revenons sur Valérie Perso et un autre machin de Copé Génération truc bidule. C'est ce genre de bla bla qu'on mesure l'impartialité du personnel politique sur le conflit du Proche-Orient.

En plein conflit à Gaza, l’invitée perso de Sarko crée avec Bernard Abouale de Radio Shalom, et Nacer Kettane de Beur FM, le «Collectif Urgence Dialogue». Ce beau petit monde n’a aucun mal à se faire inviter le 5 février 2009 sous les ors de l’Assemblée Nationale par Jean-François Copé qui leur file des clefs pour un énième colloque sur le «vivre-ensemble sous l’égide de Génération France». On laisse le côté creux de ces annonces à leurs auteurs. Ils feraient mieux de faire autre chose ensemble, ça ferait du bien à tout le monde... Il n’empêche que lorsqu’il s’agit de taper sur un tonneau pour ne rien dire afin justement que rien n’en sorte, la galerie de portraits est fournie. Nul ne manquait au défilé. Des inutiles et irremplaçables Fadela Amara, Eric Besson, Malek Bouthi aux autres. Bienvenue dans la méritocratie républicaine… LFDM.

Commentaires

Est ce que l'initiative présenté dans cette video par l'intéressée vous amènera a réviser votre article ?
Apres tout ne serait ce pas la début de l'honnêteté intellectuel ?

http://www.youtube.com/watch?v=f1TL_66Pcyo

http://www.israelvalley.com/news/2010/02/03/26248/israel-france-palestine-des-entreprises-francaises-comme-orange-renault-peugeot-automotor-et-danone-se-sont-engagees-pour

Écrit par : Yoav Ifergan | 09/02/2010

Qu'y a t-il de pertinent dans ces vidéos? La probité intellectuelle doit reconnaître que la Palestine ne se résume pas à Bethléem, mais aux frontières d'avant 1967. La destruction du mur de la honte doit être le premier acte d'une réelle volonté de paix. Le reste ce n'est que verbiage. L'asphyxie de Gaza est tout sauf une volonté de paix. La propagande ça suffit! L'un des rares états au monde qui doit son existence à une résolution des nations unies est celui qui viole le plus de résolutions de cette institution, sans que cela ne chagrine LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ( qui se résume à environ une 700 millions de personnes sur plus de 6 milliards d'êtres humains sur terre). Trimbalez vos guêtres ailleurs, laissez-nous manger notre manioc en toute tranquillité. Nous venons ici pour réfléchir pas pour ingurgiter la bouillie que nous sert la propagande d'état (Le Monde, Libération, Le Figaro, Marianne, Le Point, L'express, Le Journal du Samedi et du Dimanche, Paris Match, TF1, FranceTélévision, France Culture, France Info, RFI, Europe1, RTL, RMC, RFO, France Ô et toutes ces officines qui se font appeler Média. Pigé Yoav!

Écrit par : Charles-Henri | 18/02/2010

Très bon article

Écrit par : Titan Poker | 06/05/2011

nos représentants à l'international sont décidément très spéciaux...

Écrit par : or wow | 07/07/2011

on dirait un roman à l'eau de rose tout ça

Écrit par : eau de rose | 01/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu