Avertir le modérateur

26/08/2009

Rocard, l’esprit frappeur

Emberlificotorus socialotogique

Asseyez-vous pour ne rien comprendre et vous comprendrez pourquoi les observateurs font mine de comprendre Michel Rocard et de lui faire croire qu’il est intelligent. Eux-mêmes étant d’achevés crétins, encenser un des produits les plus avariés de la gauche bourgeoise française pour ses propos abstrus leur permet d’accréditer qu’ils sont aussi intelligents que Rocard qu’ils comprennent en ce qu’il est incompréhensible.

«Vous êtes en activité grâce à Nicolas Sarkozy» rappelle perfidement un journaliste de France Inter-Pravda qui mime sa vocation. «Qu’est-ce que vous soutenez dans l’action de Nicolas Sarkozy?» Attention l’emberlificoteur de l’abscons va gicler: «pour le moment le Président de la République a au moins réussi à mettre en mouvement une  intention réformatrice en France» A tes souhaits Mimi, mais faudrait peut-être voir à changer de marque ou d’approvisionnement. Parce que là, soit c’est frelaté soit ça fait mal à la tête… Et laquelle intention réformatrice peut-on savoir? La suppression de la taxe professionnelle. Toute une carrière pour entendre ça!

Attachez votre ceinture l’esprit de Michel Rocard va encore frapper: «il est clair qu’il, le Président bien sûr, est inquiet sur la batterie d’instruments que le système de pensée classique de la droite française nous a laissé». Et de rajouter, «C’est clair qu’il a compris ça.» Quant à avoir compris Rocard, c’est moins sûr et c’est peut-être pour cela que l’Empereur lui aussi n'étant pas en reste de ses con-citoyens de Pravda-Presse, l’a choisi. Au pays des aveugles...

Rocard balance pour mieux expliquer sa félonie. Au PS il n’y aurait plus que des rivalités d’ambitions «stupides». Il réclame donc que le PS travaille au programme d’abord. Pour les petites phrases, il est compétent. C’est un tacle de huguenot. Ce mec comme tous les protestants du PS déteste Ségolène. Souvenez-vous du looser en chef, le grisonnant frisé, Lionnel Jospin bordel! C'est évident... Rocard réclame donc que le PS affiche d’abord son programme pour éliminer la diva d’avenir que les militants désirent. «Le PS a perdu l’habitude d’approfondir les problèmes.» Encore une question de doigt. Lui Rocard est dans les profondeurs, mais abyssales alors. «On ne lit plus» rue de Solférino, Michel est donc allé se faire lire auprès du Petit Nicolas qui, comme tout le monde le sait, lit de grands auteurs depuis cet été. Rocard est assez grand pour l'Empereur à talonnettes.


«Il faut laisser plus de place à ce qui ne représente pas de l’argent dans notre façon d’être» Ca c’est signé ENA tiède. Et Monsieur dérive à droite pour trouver l’espace politique pour le dire. «On s’enrage à produire plus». Et pour qui travaille ce fouteur de gueule? Pour l’auteur de «travailler plus pour gagner plus». Travailler à quoi faire banane? A produire plus. Or, ils sont nombreux à trouver cet homme intelligent. Même la Mouette est prise en flag: «Michel Rocard est un homme intelligent. Il le sait. Nicolas Sarkozy le sait. Et nous le savons aussi. Conscient de sa valeur l’ancien premier ministre officiellement retraité de la politique s’est fait un plaisir à répondre aux sollicitations du Chef de l’Etat sur quelques dossiers particuliers.» Blog de La Mouette.

Comment peut-on faire crédit d’intelligence au modèle s’il en est du lilliputien politique? Cet homme a tout raté y compris sa sortie. La seule chose qu’il est en passe de réussir c’est sa félonie. Rocard l’intelligence. Laquelle? Il se découvre un carrière de reître sur le tard, qu’il justifie pitoyablement en se présentant comme un fonctionnaire. Et pelliculaire avec ça. Comment explique-t-il lui demande le journaliste qu’il y avait deux félons à la Garden Party de l’Elysée, lui et Manuel Valls l’Everblanco-Maire d’Evry? Réponse, c’est parce que le PS va mal notamment parce qu’il ne sait plus lire. Si votre gamin répond ainsi aux questions qu’on lui pose à l’école il se prend un 2/20 bien mérité. Là on dit de Rocard qu’il est intelligent.

A la Feuille de Manioc, on la faiblesse de penser que les réseaux obscurs expliquent davantage la présence de ces félons au Château et à la tête de Commissions Hyppolite que du fait d’une intelligence qu’on leur prête trop pour n’être pas uniquement performative. On a beau chercher on ne trouve décidément aucune intelligence à ce social-démocrate, soit deux mensonges en un, qui après avoir dit le contraire lorsqu’il était aux affaires proclame désormais qu’«il faut baisser l’intensité de la compétition» mondiale pour lutter contre l’effet de serre.

Le plus clair est encore Jean-Claude, un auditeur chagrin de RFI-Pravda qui l’interroge en gros comme suit: pourquoi Nicolas Sarkozy vous a choisi? Ce n’est certainement pas parce que vous êtes un perdreau de l’année! En gros t’es un vioque comme moi… C’est peut-être parce que vous êtes intelligent, surtout parce que vous êtes de gauche. Mais vous manquez franchement d’imagination… Et bing!

A la Feuille de Manioc on aime bien la droite UMP qui racle à tout va sur sa gauche et son extrême droite politique pour revenir avec des raclures. Merci Sarko pour cet assainissement politique. On aime bien! LFDM

Libé le 26.08.2009
« Alain Juppé installé aujourd'hui à la tête de la commission sur l'emprunt avec Michel Rocard

POLITIQUE - Alain Juppé prend ses fonctions aujourd’hui, à la tête de la commission sur l’emprunt national qui est installée aujourd’hui. Le maire de Bordeaux en a été nommé co-président avec Michel Rocard au début du mois de juillet, par Nicolas Sarkozy. L’ancien premier ministre qui est rentré de vacances lundi, se dit aujourd’hui prêt à mener à bien cette mission. «Nous sommes au travail» affirme-t-il même. «Le calendrier est déjà défini et nous allons maintenant auditionner tous ceux qui ont des idées à nous suggérer.» Alain Juppé assure qu’aucun montant n’est encore fixé pour cet emprunt et que cela se fera en concertation avec le Président de la République. En ce qui concerne les utilisations de cet argent qui sera emprunté aux Français, il rappelle que «ce n’est pas un emprunt comme les autres qu’il doit répondre à des priorités et doit pouvoir être suivi à la trace.» Sur la visibilité nationale que va lui apporter cette vitrine, le maire de Bordeaux ne veut pas trop s’étendre en assurant qu’il y va «dans un esprit d’intérêt général. Mais si cela peut avoir des retombées pour Bordeaux, c’est tant mieux.» Lien.

Commentaires

De la dénonciation des camps de regroupements en Algérie au RMI, Rocard est inscrit dans l'histoire, tu n'y peux rien.
Son malheur a été de croiser aux affaires, Mitterrand et non PMF.
Ses défauts et erreurs, on peut en rire, mais ça démontre que ce n'est, ni un robot, ni une créature du marketing.

Après avoir abandonné sa vie politique élective du fait de son age (une vertu!) il veut que les idées des progressistes s'expriment partout même chez les adversaires, au risque de ne pas être compris par son camp. Celui-ci est dans un tel état qu'il a autre chose à faire que d'insulter l'un de ses rares leaders qui auront marqué positivement la fin du XX° siècle.

Cela dit, j'ai aussi un peu de peine à suivre Rocard aujourd'hui, comme toujours, comme depuis 1957 à Alger !

Écrit par : Baillergeau | 27/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu