Avertir le modérateur

09/07/2009

Classement des touristes par nationalité, la Gaule en queue

Asterix%20fond_20_1024m.jpg

Ca branle du côté de notre nombril

Expedia est du genre voyagiste qui se soucie des habitudes de sa clientèle. Il lui est donc venu l’idée de sonder, d'un doigt seulement, l’opinion de 40000 hôteliers around the world pour parler chic. Et pi devinez quoi? C’est le pompon comme d’hab. Nous sommes toujours les meilleurs. Sur neuf critères d’évaluation dont les incontournables et rédhibitoires propreté, discrétion ou politesse, nous surpassons le reste de la planète. On n'usurpe que rarement une réputation. Nous sommes les pires touristes au monde.

En sus, nous sommes perçus malpolis, râleurs pour des broutilles, radins, incultes de surcroît maîtrisant mal tout autre idiome que le nôtre, forcément idiot. Aux antipodes de cette France sarkozienne se trouvent les japonais qui tiennent la pôle position du parfait touriste, suivis des Rosbif, d’une perfide Albion toujours prête à nous tailler le croupion, puis des canadiens à la réputation calmes, polis et… propres eux.

Commentant cette étude peu reluisante, un invité d’«A propos» sur la chaîne Info I-Télé a lâché (9.07.2006) avoir failli se battre dans un hôtel de Djerba avec l’humoriste Jean-Luc Lemoine qui, à l’image des hordes de touristes français se pressant dans la salle du buffet pour s’emparer avant les autres des coussins de sièges, lui avait piqué le sien. C’est du propre. Infnatile à Djerba, le même jouait au plus fin à la télé chez Ruquier. LFDM

«Portraits des touristes : les pires restent les Français !
Etude internationale Expedia 2008 réalisée par TNS Infratest
L’étude européenne Expedia réalisée par TNS Infratest a rendu son verdict le 4 juin 2008 : les Japonais restent les meilleurs touristes au monde. Quant aux Français, ils conservent leur place de mauvais élève en se classant dans le trio de tête des pires touristes au monde.

Expedia a dévoilé les résultats d’une étude* sur les pires et les meilleurs touristes au monde.Comme en 2007, les Japonais remportent la palme d'or des meilleurs touristes au monde contrairement aux Français qui terminent bons derniers du classement européen. Heureusement qu'au niveau mondial, leur rang est légèrement plus flatteur : ils sont N°3 des pires touristes. En prime, le cas français vu par les hôteliers étrangers.»
Lire la suite sur Tourmag.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu