Avertir le modérateur

01/07/2009

Police française et délit de faciès

marianne.jpgBenêts d’ânes et doigt de l'homme

Alors là ça nous troue le cul. Nous évoquions hier l’étude du CNRS qui dégonde les portails béants de la discrimination au faciès. Il avait semblé à la Feuille de Manioc ne devoir relever que l’aspect méthodologique d’une statistique scientifique, loin des manipulations de type sondages sur la diversité du Cran dont on se demande qui les finance et avec quels fonds, compte tenu de l’impéritie de cette boutique à communautarisme mélanoderme. Nous pensions donc que l’intérêt résidait dans la méthodologie de la mesure en matière de discrimination, s’agissant de flux humains dans un lieu public. Pour le reste il n’y avait pas d’info.

Mais depuis hier, les network germanopratins, pas net pour un sesterce, patinent sur cette info comme dans la gadoue, en faisant mine de découvrir la lune.  Même le Figaro s'y met, c'est dire! Pincez-vous! Songez qu’en République lorsqu’on est arabe ou noir on a sept fois plus de chance, tu parles d’une fortune, de se faire contrôler par un keuf? En Frônce de la Gaule dure, dans la Patrie du doigt de l’homme? Non! J’y crois pas! Et voilà nos blaireaux qui peuplent nos media, ils se surnomment entre eux «journalistes», voilà donc ces «journalistes», payés par la Pravda à ânonner la voix de leurs maîtres, qui tiennent un scoop! Arabes et noirs seraient discriminés par la police républicaine, tiens tiens…

Les hommes naissent libres et égaux de se faire farcir

On les rassure. Encore un petit effort de vérification, ils s’apercevront ce que tout le monde sait à la Courneuve, à Villeurbanne, ou aux Tarterêts à Corbeil-Essonnes, et qu’eux seuls nient. Que le fait de naître nègre ou bougnoule prédispose, probablement dans les même proportions si ce n’est davantage, non pas à l’égalité des droits c’est de la fumisterie, mais à rater sa vie, à aller en taule, et c’est comme cela depuis la Déclaration universelle du doigt de l’homme dans le cul, réitérée en 1946.

Et il n’y a aucune raison que ça change puisque les victimes collaborent elles-mêmes au maintien du système. Pas de servitude sans serf. Pour notre part, il faut assommer le nègre humaniste plutôt que de l’abrutir en faisant mine de vouloir l’aider. On a un papier là-dessus que Baudelaire a écrit pour la Feuille de Manioc. Sans racisme, pas de SOS-machin et les potes bobo de Sopo seraient obligés d’être imaginatifs pour s’offrir des Rolex. Sans discrimination négrophobe, Casimir Lozès qui fonde sur la misère de ses «frères», d’apparence seulement et non de condition, son propre projet politique à défaut d’avoir des idées, serait obligé d’être un bon pharmacien pour gagner sa vie…

Somnambulisme

Noirs et arabes discriminés en France? Hé réveillez-vous les gars! Sous 1 atmosphère, soit la pression atmosphérique normale, le point d'ébullition de l'eau est à 100°C. Pour le reste, le budget vaseline notamment, puisqu’il est inscrit que ce sont les farcis qui payent voici une adresse où se procurer. le lubrifiant à 10 euro le pot, ça peut servir: Vaseline payante. Pour ceux que ça intéresse, notamment les amis du club Averroès d’Harry Roselmack, vous savez, le quota de noir de chez Bougues à 20 heures, voici une étude européenne sur la diversité dans les media. LFDM

BlobServlet?mode=displayPicture&photoId=820Media4Diversity – Le baromètre de la diversité dans les médias

Cette publication met en lumière les résultats d’une étude paneuropéenne sur les médias et la diversité menée en 2008 par un consortium dirigé par Internews Europe (Paris), en partenariat avec le Media Diversity Institute (Londres) et la Fédération internationale des journalistes (FIJ, Bruxelles).

En particulier, elle met en évidence 30 initiatives dignes d’intérêt car, d’une part, elles ont été en mesure d’associer l’innovation et l’originalité concernant les questions de diversité dans un espace médiatique européen de plus en plus axé sur la compétitivité et le commerce et, d’autre part, car elles peuvent délivrer des enseignements sur la manière de créer des cultures médiatiques de la diversité à travers l’Europe. Cette publication comprend également une série de recommandations aux médias, à la société civile et aux décideurs politiques sur la manière d’insuffler davantage de diversité dans les médias européens et de répondre au besoin d’informations d’une population de plus en plus diverse, contribuant ainsi à la cohésion sociale au sein des sociétés européennes.

Une version française devrait être en ligne à la fin de ce mois, ainsi qu’une version allemande du résumé et des recommandations de ce document.

Les versions anglaise et française de cette publication devraient être disponibles à la mia-juin. Pour commander une copie, veuillez envoyer votre demande à
EMPL-antidiscrimination@ec.europa.eu

Commentaires

Le racisme est pourtant historiquement foutu.

http://ysengrimus.wordpress.com/2008/05/01/la-fin-historique-du-racisme/

Tout combat d’arrière garde sur cette question est une ineptie navrante.

Écrit par : Paul Laurendeau | 19/07/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu