Avertir le modérateur

02/06/2009

Berlusconi aime les européennes

ID1697923_31_noemi_afp1_135354_00NC4F_0.JPG.jpgMineure : le cul…

Par ces temps de campagne électorale, le Chef du Conseil italien affiche son goût pour les européennes. Mais mineures alors, et au ras des paquerettes… En effet, l'épouse de Berlusconi a demandé le divorce parce qu’entre autres frasques, son perpétuel quadragominé d’époux milliardaire «fréquentait des mineures». Icelle aurait elle-même un compagnon. Souhaiterait-elle convoler à nouveau? En tous cas, voilà à nouveau le chef du conseil italien dans de beaux draps, accusé de susurrer ses papy câlins à la virginité, peu crédible à vrai dire, de la jeune Noemi, de l’engeance de ses amis. Rassurez-nous on ne s’échange pas les gamines là-haut? En attendant, l’ex petit ami de la belle accuse le Berlu d’avoir complètement changé «sa» Noemi…

Un attrait du Cavaliere pour les «petites» qui continue d’alimenter la chronique en Italie. La polémique a pris un tour nouveau récemment. «Le chef du gouvernement italien a défendu dimanche son «droit à la vie privée»: «nous avons vraiment touché le fond avec cette intrusion dans la vie privée», a déclaré Silvio Berlusconi lors d'une conférence de presse à Bari. Source France2. Oui mais précisément avec quel doigt?

Selon Associated Press (31.05.2009), «Noemi Letizia, ajoute la RAI, figurait parmi les invités. D’après le quotidien «Corriere della Sera», qui ne cite pas de sources, certains des clichés montrent des jeunes filles seins nus ou en bikini dans les jardins de la Villa Certosa à Porto Rotondo» jolie petite bourgade balnéaire pour gens miséreux. Source Le Soir.


Sard-8-cotes%20(47)porto-rotondo.jpgQuestion: qui est cette est Noemi Letizia, «embarrassante apprentie show-girl»? Les Italiens s’interrogent sur la nature de la relation de cette jeune Napolitaine «au visage angélique» avec Berlusconi à la veille des européennes. «Aux journalistes qui avaient réussi à lui parler, lorsque l’affaire a éclaté, elle avait confié qu’elle voyait souvent «Papi», Berlusconi, l’ami de ses parents. Une carriériste prête à tout pour réaliser ses ambitions ? Un peu confuses, à vrai dire. Elle a expliqué que si elle ne réussissait pas comme show-girl, elle pourrait envisager de faire de la politique… Peut-être est-elle tout simplement le symbole d’une nouvelle génération que cette affaire révèle dans toute son immense misère. C’est cela qui inquiète l’hebdo catholique Famiglia Cristiana : cette nouvelle Italie conditionnée par la télé et ses reality-shows, où les mères accompagnent leurs filles dans les studios, en exhibant avec fierté leur «marchandise». Comme le faisait, autrefois, Anna Magnani dans Bellissima, un célèbre film de Visconti. Une histoire poignante, devenue banale dans l’ère berlusconienne.» Source Le Soir.

Pathétique. Avéré ou pas, le simple fait pour le Président du Conseil italien de se retrouver dans cette posture hypothétique est pathétique et en dit long sur les mœurs de ceux qui nous gouvernent et nous pressent de réprimer toujours plus violemment la petite délinquance.

Majeure : la ploutocratie qui nous gouverne...

Et s’il y avait dans cette manie qu’a Berlusconi d’épouser les espèces du Duc Benito Mussolini du sens quant à notre époque? A un millier de kilomètre à vol d’oiseau de la belle italienne, c’est à l’autorité de drôles d’oiseaux que les sujets de sa Majesté se découvrent. De drôles d’oiseaux mais de vrais voleurs qui défrayent sur les deniers publics leurs dépenses personnelles. Ce qui nous a valu une contrition en règle du Premier Ministre Gordon Brown. L’ImMonde.fr rapporte ainsi que «des milliers de livres sterling pour entretenir le jardin de certains élus travaillistes, pour améliorer le système d'alarme de leur résidence secondaire, pour acheter des tapis ou faire réparer leurs toilettes.» Au chiottes la chienlit!

«Nous avons une responsabilité pour montrer que les personnes qui entrent en politique le font pour servir l'intérêt général et non pas leur propre intérêt. Je tiens donc à m'excuser au nom des hommes politiques et au nom de tous les partis pour les événements des derniers jours", a-t-il déclaré lors d'un discours durant le congrès national des infirmières britanniques. Il a ainsi pris pour exemple une profession "qui accorde plus d'importance à ce qu'elle donne qu'à ce qu'elle reçoit». Et dire qu’en face il y a des benêts pour y croire. Il aurait mieux fait d’éviter de se faire rembourser plus de 6 000 livres (6 700 euros) pour frais de nettoyage. L’ImMonde rapporte même que selon le Sun, «un député s'est même fait rembourser un sac de fumier». C’est qui les fumiers?

Pendant ce temps, en France, on gnoufe à 8 ans… «Après l'audition par la gendarmerie d'un enfant de huit ans impliqué dans une bagarre entre écoliers, François Bayrou a dénoncé dimanche 31 mai l'instauration d'un "climat (...) qui entraîne des dérives". Le socialiste Harlem Désir s'est lui élevé contre un "climat irrespirable" et des "dérapages inacceptables". Selon Le Parisien Dimanche, un enfant de huit ans a été convoqué et auditionné pendant vingt minutes samedi à la gendarmerie de Courdimanche (Val-d'Oise) parce qu'il s'était battu avec un camarade.»
d'école. Source Le NouvelObs.

Ainsi vont nos démocraties… Il serait peut-être temps de passer à autre chose! LDFM.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu