Avertir le modérateur

30/05/2009

Eric Besson arrêté par la justice

besson.jpgCimade 1 – Le reître Besson 0

On savit le félon sarkozien fada de foot. On ne sait qui du Barça et de Manchester United il soutenait, mais on le sait mené au score dans le match qui l’oppose à la Cimade. Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a suspendu samedi l’exécution du marché de l’aide aux étrangers. On a en effet appris via Libé-Pravda que l’agence de propagande gouvernementale AFP-TASS rapportait que «le ministre de l'Immigration et de l'identité nationale était pressé d'ouvrir le marché de l'aide aux étrangers dans les centres de rétention. Le juge des référés a suspendu la mesure.» Source.

«Le 10 avril, le ministre de l’Immigration Eric Besson avait annoncé la répartition des centres de rétention administrative (CRA) en huit lots attribués à six associations: Cimade, Ordre de Malte, Forum Réfugiés, Collectif Respect, France Terre d’Asile et Assfam. Le 10 mai, sans attendre une décision du tribunal administratif, il avait annoncé la signature des marchés de prestations résultant de l’appel d’offres, considérant qu’il y avait «urgente nécessité» pour garantir, à compter du 2 juin, l’accompagnement des étrangers en rétention.» Aller sur le site de Libé-Pravda.

La Cimade fait son Cinéma

C'est une victoire pour la Cimade a dit l’AFP qui reprenait probablement une autosatisfaction de la Cimade qui en l’état a certes de bonne raisons de se cirer le jonc. Cela étant, notre position à la Feuille de Manioc est très circonspecte. L’action humanitaire est évidemment respectable mais elle reste éminemment contestable. La Cimade agit dans l’espace du droit, mais il reste qu’au fond c’est encore non de l’égalité des droits entre les hommes dont il est question, mais d’une sorte de droit humanitaire résiduel, un droit de mendiants aux marges des privilèges de droit. D’une manière générale l’action humanitaire est-elle utile? Ca reste à voir et ce peu importe la différence des statuts et la différence entre les domaines d’intervention. Sos Racisme vit du racisme au point qu’il fera du Buzz pour bénéficier de subventions. Le Cran veut qu’on compte la misère des noirs afin que Lozès ait un strapotin officiel. Prenez Action Contre la Faim. Pour louable soit-elle, elle ne réglera jamais les questions politiques qui fabriquent les famines politiques avec notre complice indifférence. Nous votons pour cela à chaque scrutin. A chaque repas, dans nos assiettes, nous commandons le calvaire du monde.


Au résultat, les organismes humanitaires ont une fonction politique, adoucir les douleurs, les rendre acceptables, s’offrir une bonne conscience à peu de frais et désarmer les victimes. Or tel n’est pas le but des individus qui s’y investissent. C’est pourquoi nous sommes très réservés sur leur rôle de ces organismes. Elles vivent de la misère et, par un retournement inouï de leur propre volonté, travaillent à l’encontre de leurs desseins. Il en est ainsi de la Cimade comme du Gisti. La Cimade combat-elle au fond le durcissement répressif du Reître Besson ou au contraire se bat-elle pour conserver une part de marché dont elle avait le monopole? La question peut paraître choquante, brutale, c’est pourtant en ces termes qu’elle est posée. Doit-on cependant laisser faire les fachos? Nous pensons que nous devrions savoir compter jusqu’à deux: traiter l’urgence humanitaire, et mettre un doigt dans le cul de ceux qui nous enfilent à chaque fois avec leurs grandes profession de foi, au moment des élections majeures. Ils vous appartient donc de leur apporter ou non votre soutien sur ce site «c’était pire demain».

C’est ainsi par exemple, pour une fois qu’il proposait une réforme utile, que Sarkozy avait voulu simplifier la procédure de divorce. Qui a-t-on vu manifester contre? La coalition des charognards en robes noires que sont les avocats au bienveillant prétexte que la procédure actuelle protégerait les femmes fragilisées par les instances de divorce. Mon cul et mon œil avec. La procédure actuelle fait surtout vivre de milliers de cabinets qui se font du gras sur la misère humaine. C’est bien connu qu’en cas de divorce, la double pénétration est de rigueur, ou si vous voulez, la double peine. Vous perdez votre conjoint et votre avocat vous détrousse. Ainsi va la justice en ce monde. LFDM.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu