Avertir le modérateur

24/05/2009

Un Afro-Américain à la tête de la Nasa

Noir spatial (anglophone) contre noir abyssal (francophone)

Capté sur le site-ouiabe dela Radio de propagande françafricaine RFI le 24 mai 2009, «un noir noir» selon la nuance rendue célèbre par Muriel Robin vient d’être nommé à la tête de la NASA.

«Le général des Marines à la retraite Charles Bolden, 62 ans, a été nommé par le président Barack Obama à la tête de la Nasa. Une nomination qui vient couronner une longue carrière de cet ancien astronaute.»

«Né en Caroline du Sud, en 1946, Charles Bolden a grandi dans un Etat où les Noirs américains étaient victimes de ségrégation. C'est l'armée qui lui permettra de s'en sortir. Il étudie dans la plus prestigieuse école navale des Etats-Unis, en sort président de sa promotion et fait ses armes au Vietnam, au Laos et au Cambodge, où il effectue plus de 100 sorties aériennes. Charles Bolden décide alors de voler plus haut et plus loin : il rejoint la Nasa en 1980 et devient astronaute. Sa première sortie, il la fait à bord de la navette Columbia. Il pilotera ensuite Discovery.»

Un poste prestigieux
«Charles Bolden repassera par le corps des Marines pendant quelques années au rang de major général et de commandant des forces américaines au Japon. Il occupe ensuite de hautes fonctions au sein de la Nasa, en tant qu'administrateur adjoint au siège de l'agence à Washington. Charles Bolden s'apprête désormais à prendre la tête de l'agence spatiale américaine. Un poste prestigieux qu'il obtient en des temps difficiles, alors que la Nasa manque d'argent et que le public montre un certain désintérêt pour les questions spatiales.
» Source RFI-Prada.

Comment Charles Bolden a-t-il pu faire pour parvenir si haut, si loin, sans le lobbying pré-maffieux du Cran? Comment a-t-il pu naviguer dans l’espace sans montre Rolex de Sos Racisme, sans avoir ni Julien Dray, ni Dominique Sopo pour amis? Sans Halde en plus! Diantre!  Un noir peut vivre sans des vendeurs de noirs? C'est possible? Quelqu’un peut-il nous instruire? Parce qu’il y a une foule de mendiants noirs qui errent à Paris et dans les grandes villes de province qui seraient intéressés par la solution.

bolden_charles_nasa_200.jpgAprès de longues années passées à chauffer les bancs des facs, nantis de plusieurs diplômes ou pas, c’est du pareil au même, certains déambulent tels les zombies entre RMI et SMIC, ne songeant qu’à une chose, faire semblant de ressembler à leurs maîtres. Rêver comme certains de s’endimancher, un jour peut-être, en cravates codées maçonniques bleu-maffia ou rose-foufoune, comme ceux des leurs qui se sont prostitués à la manière la plus salace pour le seul privilège de rouler en Porsche CayenneS; ou se résoudre comme d'autres, battus dans leurs têtes, à échanger leurs défaites en névrose, s’affublant du terme Kémite pour supposer, de ce seul fait, qu’ils se sont rebellés contre leur servitude.

auvres clowns. Les farcis. C’est pas demain la veille que la figure qui a fait de vous des esclaves et qui vous enivre comme elle vous fascine, daignera vous respecter, tant que vous oscillerez entre ces deux extrêmes constitutifs de la même maladie: esclave, ou esclave de la figure de son maître. Se faire bouillir ou se faire soigner, voila le programme… LDFM

Ps. La Feuille de Manioc vous recommande de lire le billet qui suivra celui-ci à propos de Frêche. Une saillie décapante comme à son habitude. Alors on peut s'offusquer, pérorer mais c'est tellement vrai!

Commentaires

bonjour
Voilà je suis a la recherche de ma demi soeur je ne l'ai jamais connu et jamais vu. Au dernière nouvelle j'ai appris qu'elle vivrait a new york et travallerait a la nasa. J'ai dejà tout essayer pour la retrouver mais impossible je n'y arive pas . J'ai 21 et elle devrait avoir 28 a peu près .Aujourd'hui je me tourne vers vous .Elle s'appelle dorelie joachim .Je n'ai pas envie d'attendre d'avoir 40 ans pour faire toute ces démarches.Je vous remercie d'avance.

J'aimerai enfin mettre un visage et une voix sur ce prénom ..

Écrit par : joachim christelle | 25/05/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu