Avertir le modérateur

24/05/2009

Bongo crève, ses proches se consolent au caviar

Gens qui rient, gens qui meurent...

Et ce sont ses propres fils! Curieuse façon de se préparer à un deuil... Le site catalan lavanguardia.es, au moyen duquel on a appris l’hospitalisation du corps obvie du El Hadj Omar Bongo Odimba, ex-Albert Bernard à son âge catholique comme la plupart des bons colonisés chrétiens, avant qu'il n'offre son âme à Allah et surtout au diable tant il concupisca sur cette terre profane, nous donnes des nouvelles des derniers ouffles d'Omar.

Lavanguardia.es, précise que sous la conduite de Pascaline Bongo, 52 ans, fille du mourant, un entourage de 40 à 50 personnes accompagnant le potentat hospitalisé, prend plus que du bon temps en Catalogne et fait bonne chère, si ce n’est bonne chair tout court, avec la discrétion qu’on leur connaît. Source.

Icelle, Chef de cabinet de son alligator de père, épouse de Paul Toungui lui-même Ministre de cette prospère affaire de famille dont on rappelle que le frère est Ministre de la défense, mal en point lui aussi, ont pris leurs habitudes au restaurant Via Veneto de Barcelone, où ils s’empiffrent de caviar pendant que papa crustacé (Omar) est aux portes de l’enfer, au grand bonheur de la famille Monje propriétaire des lieux. On se console comme on peut. Un peu de compassion, partagez un brin de leur souffrance, visitez les lieux de leur calvaire...

head_home.jpg

L’autre peut toujours crever, on le dit dans l’unité des soins intensifs de la clinique Quirón de Barcelone, le caviar est au menu de son entourage Via Veneto. La délégation ripaillo-nécrologique a pris ses camps à l'hôtel Rey Juan Carlos I et ne veut surtout pas avouer le nombre de chambres qu’elle occupe. On parie volontiers qu’inconsolables de chagrins à la perspective du retour annoncé du vieux franc-maçon pour la bonne vieille terre qui putréfie la crapule, ils ont ont dû se résoudre à des suites plutôt que des chambres, histoire d’étouffer leur chagrin.

rr_gabon2_230520094.jpgD’après nos infos, une chambre simple mais à lit double (il y a bien d'autres chose à faire) coûterait 320 euros, et les suites vont de 780 à 3200 euros par jour. A vos souhaits… L'aéroport de Barcelone a été le siège d’une parade de nos dispendieux endeuillés. Ils ont  atterri à bord d’un Boeing 777-200 loué à une compagnie saoudienne Mideast Jet, mais connu sous le nom officiel «avion présidentiel» depuis que l’aéronef a pris racine à Libreville. Ce modèle, qui pourrait embarquer 300 à 440 passagers, ne compte que 50 sièges et a été aménagé de salons, de salles de réunions et d’un cabinet médical qui peut être configuré en salle d'opération d’urgence. Au fait c’est quand qu’il crève et que le pays passe à autre chose histoire pour les gabonais de reconstruire un Etat? LFDM.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu