Avertir le modérateur

01/05/2009

Condamnation d'Arthur: silence éloquent des media

arthur_et_dieudonne_reference.jpg

Le silence éloquent des commentateurs et de la Pravda parisienne

C’est étonnant, on dirait qu’il y a comme ça des niouzes qui constipent les media de propagande. L’animateur à benêts Arthur s’est pris une tartine judiciaire par l’humoriste Dieudonné qui l’a fait condamner pour injure publique par la Cour d’appel de Riom dont amende de 3000 euro. Personne n’en cause. Etonnant desprosgien non? C’est que ça fait chier tout le monde pardi! Difficile en effet de critiquer la justice lorsqu’elle donne raison à son ennemi alors qu’hier encore on la célébrait lorsqu’elle le condamnait. On risquerait de ne plus savoir où poser son cul.

Déjà, contrairement à ce qu’on pourrait croire, au bilan judiciaire, il faut tout de même rappeler que Dieudonné mène au score contre ses contempteurs mélangés. Nous n’avons pas fait les comptes mais ce doit être du 28 à 6, autant dire Waterloo.  L'humoriste se la pète Cyrano seul contre tous. Au-delà du forum romain auquel se livrent les deux stars, nous sommes de ceux qui ici même, avons proposé à l’humoriste d’émigrer à Gaza, c’est dire si nous ne regardons que de très loin ses bagarres avec les névrosés du cul qu’il obsède. Au-delà donc du fond des querelles de Dieudonné et ses potes disions-nous, ce qui intéresse la Feuille de Manioc c’est le silence quasi général qui accompagne l’administration d’une correction à Arthur par le pestiféré des grands media. Parce que nous avons de quoi comparer…

L'humoriste ayant une partie au moins de ses habitudes dans les prétoires depuis qu’il a pris ses quartiers dans la cause anti-sioniste, il figure régulièrement dans la chronique judiciaire laquelle gonfle subitement à l’occurrence « Dieudonné ». Il suffit pour s'en rendre compte de taper son prénom bizarre par ailleurs Dieu-donné, « Dieu » nous n’y croyons guère ici, quant au « don », seul les naïfs se font prendre et il y en a… Il suffit disions-nous de taper ce prénom, « Dieudonné », sur un moteur de recherche pour qu’aux résultats, on soit en présence d’une encyclopédie numérique d’anathèmes: antisémite, raciste, enfoiré, enculé… Pour ce qui est imprimable. Sur Google, à la requête Dieudonné s'affichent 1 500 000 occurences en seulement 0,11 secondes. A titre de comparaison, Arthur, non le roi, l’animateur, qui s’est pris une soufflante à 3000 euro, 126 000 occurrences et en 0,33 secondes. Y a pas photo. Le Fürher noir gagne là aussi. C'est pas de chance.

Moralité, lorsqu’il s’agit d’une condamnation de Dieudonné ou d’un « dérapage », plutôt contrôlé que glissé, le zigue est trop intelligent pour le contraire, les charognards de la Pravda germanopratine s’adonnent à cœur joie. Et lui, un tantinet maso en rajoute. Alors il fait les poublelles et finit par trouver Faurrisson. Là les journalistes ne se contentent pas de mentionner ou de faire état de... Ils se fendent d’éditoriaux courageux, les uns tous plus indignés que les autres, sur le ton d’une moraline fondée dans un coin infâme.

A l’inverse, lorsque l'homme du Théâtre de la Main d'Or gagne, on se contente à peine de livrer les télégrammes très succincts de l’agence Tass-AFP… pour ceux qui en prennent la peine! On ne va pas chercher les reçusées de Bertrand Delanoë, ou de sa sous-fiffre Hidalgo, on ne ressort pas Harlem Desir entre deux Rolex, à défaut d'avoir un Dray présentable... Voila juste notre observation.

Alors Juste pour rire, n’est-il pas humoriste? nous nous sommes amusés à recenser les premiers résultats d’Horus notre outil de veille intégrée. Seul Gala, s’est fendu d’un texte rédigé par sa rédaction. Le reste des bavardeurs s'est contenté de reproduire la déjection de l’AFP. On remarquera l’absence notable de mention auprès des grands media. A part cela nous sommes dans un pays libre! LFDM.

Résultats dans l'ordres des occurences de Dieudonné dans l'actualité le 1er mai à 18 heures sur l'agrégateur Horus

  1. www.telesattelite.com: La cour d'appel de Riom (Puy-de-Dôme) a condamné l'animateur Arthur à 3.000... Tele Satellite (s'abonner) | depuis 18 heures
  2. Le blog de François de Souche : Dieudonné obtient la condamnation d’Arthur pour “injure publique”...
  3. Le Monde.fr, Arthur condamné en appel pour "injure publique" envers Dieudonné...
  4. Le Blog de Meuse Ardennes: Dieudonné : Arthur condamné en appel pour injure publique
  5. La Montagne: RIOM, Justice. Jeudi 30 avril 2009: La cour d'appel de Riom confirme la condamnation d'Arthur face à Dieudonné. Nous remarquerons que Cécile BERGOUGNOUX fait un effot éditorial en étoffant de quelques commentaires la dépêche de Tass-AFP
  6. 7sur7.be: Arthur condamné pour "injure publique" envers Dieudonné
  7. Europe1:! Ah quand même!... Arthur condamné en appel pour injure envers Dieudonné
  8. J'adore les potins:
  9. Le Point . Les voilà eux... Publié le 30/04/2009  JUSTICE - Dieudonné obtient la condamnation en appel d'Arthur pour "injure publique"
  10. Mediascope : L’animateur Arthur condamné jeudi en appel pour “injure publique”.
  11. Nous devions nous arrêter à 10 mais Morandini le Mandarin du PAF figurait plus bas....
  12. Jean-Marc Mandarino, ah tout de même! Arthur condamné pour "injure publique" envers Dieudonné

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu