Avertir le modérateur

24/04/2009

Le NPA facteur de trouble en Guadeloupe?

revolution_logo.pngLe petit facteur de Neuilly commence à les leur courir

C’est sur la Feuille de Manioc et Nulle part Ailleurs, le NPA communique et nous aimons ses suffixes alors nous relayons: «la mascarade des états généraux de l'Outre Mer». Quoi ça? Une mascarade aux Mascareignes? Pas normal. Il ne s’agit pas des îles de la Réunion, de Maurice et de Rodrigue. C’est de l’autre archipel dont il retourne et que les huiles qui tiennent la place de Paris cherchent à retourner pour les enfiler sec, ce que le Domota, avisé comme un sphinx a deviné à mille lieues! Les maçons des officines en sont cois! Le LKP a tourné ses godasses et est allé zouker. Normal il ne sait faire que ça pense l’autre… Il vous reste Willy Angèle et Victorin Lurel, pour négocier sur de vieilles lunes cent fois resucées et les victoires décaties.

Alors une mascarade aux Mascareignes? Kézako? Encore un trouble de la vue du facteur? De «mascarades» parlons-en, Wikipedia, la décensure en ligne de ceux qui ne savent pas et savent qu’ils ne savent pas, contrairement aux cerveaux de yaourt qui nous dirigent, Wikipedia nous dit qu’elle se dit du «déguisement d’une personne qui se masque pour quelque divertissement.» Déguisement, masque… Ah bon? Comme c’est curieux! Wikipedia connaîtrait aussi Patrick Lozès? Bigre! Ils sont franchement calés en masques africains! Non là il s’agirait plutôt du Liban, de ce que notre histoire de «La plus Grande France» appelait la Syrie ou encore «l’orient compliqué» (Mongénéral). Remarquez, le souk comme le bordel c’est toujours les autres… Là il s’agirait plutôt selon ses ennemis jurés de Veille-Dom qui rêvent de le cramer, politiquement s’entend, on est entre républicains, il ne s’agirait pas du même Patrick mais d’un autre: Karam cette fois-ci, le Délégué interministériel machin chouette... pour une mascarade dans les Dom…

Mascarade, notez la citation: «Que veut dire ce travestissement, de Bracy ? demanda Fitzurze; est-ce bien le temps des jeux de Noël et des mascarades, …» Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820. C’est toujours Wikipedia qui rapporte. Dumas, déjà un nègre franc-maçon, comme Saint-Georges qui s’est plu à singer les bourreaux de ses ancêtres, ce qui ne dit rien du talent de l’un comme de l’autre. Par extension, au figuré la mascarade est un simulacre de quelque chose, une bouffonnerie, une parodie, de justice par exemple, ou de dialogue, avec des faux interlocuteurs, des faux contradicteurs et de vrais masques… Dans son essai «Peau noire et masque blanc», paru dans les années 1950, Fanon a exposé les conséquences humaines de l’esclavage, de la colonisation. A voir sur le site d’Amazon.


41RPG88FT9L._SL500_AA240_.jpg «Peau noire et masque blanc»

Au centre de son analyse le racisme. Fanon a mieux que d’autres et bien avant eux, décelé chez ceux qu’à la Feuille de Manioc nous appelons les noirs sous hypnose, un désir de se blanchir et d'adopter un masque blanc. Ce noir sous hypnose est la conséquence des préjugés racistes et des complexes d'infériorité qu'il a intériorisés depuis des siècles. Alors face à cela, on peut nommer les Préfets d’origine camerounaise qu’on voudra, nommer des commissaires à des commissions Théodule et Hypolyte, couvrir d'or et de vraies Rolex les vrais poignets des faux-nez antiracistes, cela avec l'argent des contribuables, et à la fin se chier dessus pour faire couleur, et à défaut se oindre de beurre cacao..., il y en a dans cette affaire qui seront toujours chocolats, et ce sont les mêmes depuis la nuit monothéïste. L'injonction actuelle au métissage restera la perversion de cette disposition de l’esprit et de l’autre, ce qui ne règle rien au fond. Continuons... Mascarade, «troupe de gens déguisés et masqués», peut-on savoir comment Wikipedia a fait pour savoir qu’il y a beaucoup de noirs franc-maçons, mendiants et bouffons qui passent le plus clair de leur cul à vendre leur frères? Etonnant ne trouvez-vous pas?

Des «masques» pour nous «distraire» tiens donc… Distraire, verbe transitif au premier sens, séparer un élément d'un tout, synonyme soustraire. Passe encore. Nulle conspiration qui vaille. Au second sens, divertir, attention c’est suspect, un mot  très  très louche et des deux bouts… Au troisième sens alors, «détourner l'attention de quelqu'un», synonyme de dissiper là ça sent la conspiration le complot…

Alors Mamdame Alliot-Marie, Messieurs Jego, Angèle, Lurel, Mesdames et Messieurs du Medef, faites attention! Domota et ses potes ne se laisseront pas enfiler, surtout que le NPA est facteur de trouble et pas qu’à Neuilly et qu’il veille au grain. LFDM.

Communiqué du NPA: «la mascarade des états généraux de l'Outre Mer»
Mercredi 22 avril 2009

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo, a lancé officiellement mercredi le volet métropolitain des Etats généraux de l'outre-mer, au côté de la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie. Tous les deux s'en sont pris violemment aux Collectifs de lutte que se sont donnés les travailleurs de la Réunion, de la Martinique et de la Guadeloupe, et tout particulièrement à Elie Domota, le porte-parole du LKP. Il est vrai que sans la participation du LKP de Guadeloupe, du Collectif du 5 février en Martinique et du COSPAR à la Réunion ces "états généraux" voulus par Nicolas Sarkozy apparaissent pour ce qu'ils sont : une mascarade destinée à masquer la volonté de perpétuer la domination coloniale sur les peuples des DOM-TOM. Michèle Alliot-Marie s'est étonnée pour sa part d'entendre "certains dire qu'il y a des décisions déjà prises". C'est pourtant  la stricte vérité : à preuve, l'adoption rapide par le Parlement de la loi sur le "développement économiques des outre mers" (en souffrance depuis deux ans) à la veille de l'ouverture des "états généraux". A preuve également, le fait que l'ordre du jour des ateliers préparatoires et leurs responsables aient été désignés  par le gouvernement, ainsi que le pilote, le Préfet de l'Eure Richard Samuel. Le NPA, solidaire des luttes des peuples des DOM-TOM, apporte son soutien au  le LKP, au  Collectif du 5 février, au  COSPAR et à leurs responsables. Montreuil, le 22 avril 2009 Source.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu