Avertir le modérateur

24/04/2009

Européennes, la garde des sots est ouverte

L’icône du Premier Empire est datée

A la Feuille de Manioc on n’a pas pour habitude de tirer sur les ambulances, même si ça nous démange grave… D’autant plus que le Smur en question, est de celle du premier cercle-pipole de l’Empereur passé en disgrâce depuis que le matrimonial a changé et s’est mis à chanter, pète-sec et sans huile, briseuse de collaborateurs etc., qui n’ont pas manqué à l’arrogance du gouvernement. Et Dati par-ci et Dati par là… Sans compter le symbole, sorte de bouclier anti-missile: «issue de l’immigration» qui en faisait avec Ramatoulaye Yadé, comme Fadela Amara, une intouchable. Impossible de critiquer ces trois-là sans sentir sur la nuque l’imminence de la réplique, le souffle chaud de l’accusation de racisme en l’espèce doublée de sexisme. Ce qui, pour n’être pas tout à fait fausse, entre bestiaux on se reconnaît, n’était pas tout à fait vraie.

Il reste que ce truc sarkozyste efficace comme pas deux, a tétanisé l’ensemble des media-pravda durant ce «Premier Empire». Déloyal à donfe! Or non seulement ces prétextes, sont nommés et placés-là pour ce qu’ils ne représentent pas, quelle communauté a voté? mais ils sont surtout retenus pour leur capacité à réduire et à injurier la «communauté» dont leur arrivisme revendique l’origine sous l’irénique «issu de l’immigration», pour dire étranger inconvertible à soi… Mon cul et mon œil avec… Eh oui, elles ont dit et fait de grosses conneries ces trois-là, et on a le droit de le dire sans prendre garde à leur apparence ce qui faire preuve de racisme à rebours. C’est en cela que le truc de Sarko est pervers. La marge est étroite… Là, dans le document ci-dessous, la Garde des Sceaux qui ne va pas tarder à faire les siennes, se prend une valise. Dommage! Pour une fois que nous la trouvions drôle... Et sans chichon! A moins qu’elle n'ait fait exprès. Sait-on jamais? Ce serait perfide et bien vu de la part d’une intrigante de protester ainsi à l’adresse de l’Empereur qui l’a placardisée aux européennes. Ce que, filoute à nulle autre égale et mieux conseillée en l’espèce, son alter ego issu de machin chouette, Ramatoulaye a refusé! LFDM.

Verbatim

«Je récite : 77% de notre énergie provient du nucléaire, c'est ça ?» Rire dans l'assistance : Rachida Dati n'est pas très à l'aise avec tous ces chiffres compliqués. «Electricité! Oh ben, il m'avait dit énergie!», pouffe la ministre de la Justice. Dans la salle, les jeunes militants UMP se moquent un peu : nous sommes à la convention des jeunes UMP sur l'Europe où trainaient les micros d'Europe 1.

«L'Europe s'occupe-t-elle trop des affaires nationales?», demande Benjamin Lancar, président des Jeunes populaires. «Elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper», résume la candidate. Un peu sommaire pour expliquer le principe de subsidiarité, mais il semblerait bien que, même avec des fiches, Rachida Dati n'y connaisse rien. Source, Marianne2.fr

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu