Avertir le modérateur

31/03/2009

Recession mondiale, plus ça change, plus c'est la même chose

Sommet du G20 et bonnes résolutions d'hier

Rien de nouveau dans le monde des faux monnayeurs, des farceurs et des farcis qui nous ont mis dans le pétrin. Tant que les rôles attribués des uns conviendront aux autres, il en sera ainsi de l'enfilade généralisée... Soutenir les altermondialistes c'est déjà ça!

«Le Financial Times s'est procuré le brouillon du communiqué final du sommet du G20 qui se tiendra jeudi 2 avril à Londres. Dans ce document, les leaders du G20 s'engagent à combattre le protectionnisme et à engager des discussions concertées sur l'économie mondiale, mais ne donnent aucun détail sur d'éventuels plans de relance supplémentaires. «Nous sommes déterminés à restaurer la croissance dès maintenant, à combattre le protectionnisme et à réformer nos marchés et nos institutions pour le futur» peut-on y lire. Le document ne donne aucune précision sur un éventuel plan de relance fiscale, auquel les Européens s'étaient opposés. Il soutient néanmoins que l'expansion fiscale déjà en cours va augmenter la production mondiale de deux points et créer 20 millions d'emplois. La substance du texte ne devrait pas changer d'ici à la fin du sommet selon une source officielle. Source

Lire le DRAFT du G20.

29/03/2009

Dalaï-Lama, des Sud-Af casse-roupettes

medium_Dalai_Lama-Bush.jpgLes africains ne sont pas tous des nains politiques et des vassaux

Afrique du Sud. Noir c'est noir, mais il y a peut-être de l'espoir. En témoigne la manière avec laquelle les autorités sud-af nous ont envoyés nous faire bouillir à propos des droits de l'homme à géographie variable soulevés sous la bure du moine tibétain. Selon Jacob Zuma, le président du Congrès national africain (ANC), refuser d'accorder un visa au Dalaï Lama ne nuit pas aux droits de l'Homme. Le moine est donc prié d’aller se faire prier ailleurs. C’est bien connu, la Feuille de Manioc abhorre les gens de robe. De fait, lorsqu’on casse les couilles d’un mec en soutane quel que soit le drapé de sa robe, on se marre. Et si les féaux ne sont pas contents, la porte est ouverte.

«Je ne pense pas que cela nuise aux droits de l'Homme. Je pense que ce pays est plus sensible aux droits de l'Homme que de nombreux autres », a indiqué jeudi M. Jabob Zuma lors d'une réunion en présence des professionnels et hommes d'affaires afrikaners à Pretoria. «Nous aurions du organiser des consultations pour éviter les polémiques, quand les gens commençaient à dire c'est ce que nous voulons faire », a expliqué M. Zuma. Lundi, l'Afrique du Sud a refusé d'accorder un visa au Dalaï Lama, qui souhaitait participer à une conférence sur la paix aujourd'hui reportée.Aucune invitation n'a été envoyée au Dalaï Lama pour visiter l'Afrique du Sud. C'est pourquoi, la question du visa n'existe pas, a ajouté le gouvernement. Agence Xinhua tirée de Casafree.

Israël, la Corée du Nord et la Birmanie condamnés

Le syndicat des barbares

Manioqué sur 7/7 (27.03.09) «le Conseil des droits de l'homme condamne Israël, la Corée du Nord et la Birmanie». Au terme d’une session de quatre semaines du Conseil des droits de l'homme s'est achevée vendredi à Genève par l'adoption d'une trentaine de résolutions dont la condamnation des violations en Israël, en Corée du Nord et en Birmanie. Ca fait au fion d'une prétendue démocratie de se retrouver en si bonne compagnie? C'est en tous cas un camouflet pour les lobbyistes d’opérette qui sévissent dans les média germanopratins. Le monde se tape le coquillard de l’opinion hexagonale dès lors que cette dernière ne s’attache pas à défendre, sans tempérament, les violations des droits de l'homme d’où qu’elles viennent. Paradoxalement le Canada qui hier encore faisait figure de voix modérée dans le bloc Atlantique, a glissé sans coup férir à l’avant-garde des pro-sionistes.

«Fers croisés
Les résolutions sur la Corée du Nord et la Birmanie ont été l'occasion d'une nouvelle levée de boucliers des pays opposés à tout mandat spécifique à un pays. La Chine, la Russie, l'Inde, Cuba, l'Egypte, le Pakistan ont expliqué que les résolutions condamnant des pays sont «contre-productives». […]
Politisation?
«La résolution condamnant les violations «graves, systématiques et généralisées» des droits de l'homme en Corée du Nord a été néanmoins adoptée par 26 voix contre six et 15 abstentions. Celle condamnant la Birmanie a été adoptée sans vote, mais plusieurs pays (Chine, Inde, Russie, Cuba) ont indiqué ne pas se joindre au consensus. Le Conseil a également adopté cinq textes condamnant Israël pour l'occupation du Golan (par 33 voix contre une et 13 abstentions), les colonies de peuplement (par 46 voix, contre une, le Canada), l'occupation des territoires palestiniens (35 pour, quatre contre et huit abstentions).
Gaza
L'offensive militaire israélienne à Gaza en janvier a été une nouvelle fois condamnée par 33 voix pour, une contre (le Canada), et 13 abstentions, alors que le droit du peuple palestinien à l'autodétermination a été réaffirmé par consensus. […] Dans un communiqué, le Congrès juif mondial (CJM) a pour sa part condamné de la manière la plus ferme l'adoption jeudi, par 23 voix contre 11 (dont la Suisse) et 13 abstentions d'une résolution appelant à lutter contre la diffamation des religions.»

A votre guise, condamnez! Les lois de la physiques seront indifférentes et la gravité demeurera intacte. C’est la bande à Val-Fourest qui va jouir… Pan dans le cul! Source. Ci-dessous, cartes des différentes étapes d'occupation de la Palestine, soure domino-panda

gif-palestinian-loss-of-lan-89d96.jpg

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu