Avertir le modérateur

19/03/2009

Fadela Amara opposée aux statistiques ethniques

marianne.jpgA ce cours la mélanine finira au CAC 40

Selon AFP, reproduit par Libé tendance Julien Dray, «la secrétaire d’Etat à la Politique de la ville a réaffirmé son opposition aux statistiques ethniques, alors que le débat a été relancé par Yazid Sabeg, commissaire à la diversité.» Peut-on savoir à quoi la parvenue secrétaire d'Etat à la ville issue de machin chouette est favorable à part nous faire un flan avec son plan banlieues?

«La secrétaire d’Etat à la Politique de la ville, Fadela Amara, l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF) et SOS Racisme ont rappelé dimanche, lors de la clôture des 1ères assises nationales de lutte contre les préjugés, leur opposition aux statistiques ethniques.» Quant à ceux-ci, leurs faits d’armes plaident pour eux. Le racisme ne s’est jamais mieux porté en France que depuis qu’ils s’en préoccupent… En agitant les chiffons rouges et en masquant les véritables cas de racisme car il s’agit avant tout d’un fonds de commerce rentable.

AFP poursuit: «Le commissaire à la diversité, Yazid Sabeg, devrait en faire la proposition dans le cadre de son plan d’action pour l’égalité des chances, qu’il remettra au Président de la République Nicolas Sarkozy. «Les statistiques ethniques, la discrimination positive, les quotas sont une caricature. Notre République ne doit pas devenir une mosaïque de communautés. Plus personne ne doit porter l’étoile jaune», a souligné Fadela Amara.» Nous y voilà! La référence fondamentale, les débats sont clos.

ALors si vous vouliez savoir dans quel camp penche Libé, on vous le dit de suite, ça sent la Rolexomania: «Des propositions ont été ébauchées à l’issue de ces assises. Elles seront formalisées, puis présentées au chef de l’Etat dans les prochains mois. Elles concernent notamment la formation des enseignants, qui est, selon Raphaël Haddad, président de l’UEJF, «essentielle et urgente». La question de l’accès à l’emploi fait également partie des priorités des associations. «En France, 6,5 millions d’emplois sont fermés aux étrangers. Il faut agir de façon radicale», a continué Dominique Sopo, président de SOS Racisme. «Dans cette lutte, tous les leviers doivent être utilisés. Il faut une juste mesure entre sanctions et prévention. Mais il est plus facile de lutter contre les préjugés quand l’exemple vient d’en haut», a-t-il ajouté. Les 1ères assises nationales de lutte contre les préjugés se sont tenues dimanche à l’Ecole supérieure de gestion (ESG), dans le XIe arrondissement de Paris, à l’initiative de SOS Racisme, l’UEJF, et douze autres associations. Elles ont rassemblé, selon les organisateurs, entre 350 et 400 personnes.» (Source AFP)

Bref, c’est une foutance de gueule en règle et ce seront encore les victimes qui seront les dindons farcis de ces guignolades. Et encore, on n’a pas entendu la Halde. La Feuille de Manioc vous dit que si le Grinche la ramène, on fait exploser les compteurs. Mais au fait, nous faire subir un Commissaire à la diversion pour nous expliquer qu’il faut compter les noirs et les arabes de France, franchement l’Empereur ne sait plus quoi nous fourguer? En tout cas c’est une belle empoignade entre communautaristes, berbéro-noiristes d’un côté et prébendiers historiques de l’autre. A force de se bouffer le mou ils vont peut-être se toucher le trognon? Ca les rendra plus intelligents… LFDM.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu