Avertir le modérateur

17/03/2009

Négresse, Cléopatre était une Obama ptolémaïque!

cleopatre.jpgLa mère de Cléopâtre était une négresse boudiou!

Elizabeth Taylor a bien joué Cléopâtre comme Charlton Heston, Moïse et, c'est bien connu de nos crèches, le sémite Jésus étant au mieux cacao tendance pruneaux, nous est rapporté par les fresques d'une renaissance de rapine, paré d’yeux bleu. Bleu comme le sang de ses veines qu'on devine sous les pâles nuances des tableaux de la renaissance italienne. Les premières escroqueries iconographiques, médiatiques donc, qui préfigureront les manipulations de nos Pravda, retouche des bourrelets de Sarko, déridage des vieilles poules qui s'accrochent aux feux de la rampe, meilleur profil pour un candidat dans le Larzac, pour peu qu’on soit franc-maçon ou qu’on ait un pote actionnaire majoritaire au Point ou au Nouvel Obs, on vous manipule le portrait.

Voila qu'on apprend que Cléopâtre n'était pas blanche, et tout le Caucase sanglote. Attendons un peu, puisque ça nous névrose, et on découvrira que les nègres furent de tous les pharaons et pas seulement les nubiens et les koushites. Ce n'est pourtant pas grave, blanche, noire, jaune, et s'il le faut verte, nous l'eussions pour notre part préférée tigrée la tigresse, c'était une femme comme tous les hommes. C'est pourtant si simple à admettre... Selon une équipe de la BBC qui a découvert la tombe de sa sœur, Cléopâtre, qui a régné comme dernier pharaon d'Égypte, renommée pour la beauté de son nez lequel fit, selon le roman, fantasmer des générations entières de Romains, serait donc une belle négresse d'Afrique. Les africains, vous savez! Ceux auxquels on va se la péter en faisant le pitre en épîtres à Dakar. Morts de rire à la Feuille de Manioc. Fichtre de bordel alors! Guaino ne l'avait donc pas prévu? Des siècles à étalonner les tarifs et les canons de beauté et patatras?

Les origines de la descendante du macédonien Ptolémée, généralissime successeur d'Alexandre le Grand, sont donc bouleversées par la découverte à Ephèse en Turquie, des restes de sa soeur Arsinoé, un squelette qui trahit que leur cocotte de mère était noire. Pourquoi? Elle a le cul callipyge? Sacrebleu aurait-on mesuré la cambrure du sacrum? Chez l'anthropologue du 19ème siècle civilisateur, explorateur comme il est colon, la culasse callipyge est le signe évident d'une stéatopyge entendez que la déesse avait le postérieur argumenté. Mmmh! Encore une affaire de sexe. Voila qui va pourtant agacer les rewriters de la vérité historique névrosés à enfouir l’humanité noire dans l’en deçà de la raison, les falsificateurs tels les Grenouilleau et consorts, habitué à faire de l'Europe de la fin du moyen-âge et de la Renaissance, le point inchoatif de la civilisation. Et toc, c’est le nombril qui se décentre. Encore un doigt. LFDM.

Lire l'information sur la BBC.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu