Avertir le modérateur

02/03/2009

Mountaga tire au mortier sur la maçonnerie

muntaga.jpgTirant au mortier sur la truelle, un pavé de Mountaga écorne le béton armé…

Depuis l’aube la plus matinale des égyptiens, le métier de maçon exige ses outils, truelle, équerre, fil à plomb… Sa matière première, le mortier, la pierre… Mais surtout un art séculier dont l’apprenti se nourrit patiemment en loge, dans le grand accomplissement de l’ouvrage : la géométrie. Dispositions initiatiques, austères et désintéressées que la franc-maçonnerie façon Rolex & Porsche a réduit en charpies. Nos égarements blogosphériques ont conduit votre Manioc sur les pas des Odyssées noires de Mountaga Fané Kantéka, qu’il nous plaît à veiller tant la seule appréciation du nombre de ses ennemis et l’absence de quelques protecteurs en impose. Voilà un sire de la joute qui s’en prend à un segment, un secteur ou une secte, c’est comme l’on voudra, tout dans ces incontinences euclidiennes étant affaire de géométrie et de triangulation, comprenne qui pourra, voilà un type qui s’en était déjà pris aux voleurs d’esprits. La secte qu’il visait alors? «L’établissement du livre», ou si l’on veut louvoyer, «l’industrie du livre». Ce système qui œuvre à parer l’Esprit de la fausse monnaie du marché, du capital, cette métastase de l’humanité en son ère moderne. L’industrie du livre définit comme livre, un pavé de cellulose qui se vend bien. N’est-ce pas la traduction même de best-seller? Il s’agit donc d’auteurs bien vendus ou plus simplement, de vendus tout court.

La fraternelle des reptiles

Après s’être attaqué à quelques uns de ces malfaiteurs, voilà Mountaga qui récidive en s’attaquant aux «reptiles» des fraternelles, cette troisième «structure qui n’a pas de statut officiel» constitue à ses yeux un «terreau fertile à toutes sortes de compromissions et de corruptions»; puis aux «loges sauvages non répertoriées, constituées d’au moins 7 maîtres». D’après notre propre enquête, «la Liste d’Horus», plusieurs noirs de France, dont un nombre élevé de mendiants d’origine camerounaise, béninoise et togolaise, font des pieds et surtout  du cul pour intégrer ces sous officines aux pratiques peu ragoûtantes. Cette concentration a une explication que nous vous révèlerons. «C’est au niveau de cette 3e structure –plus précisément les fraternelles– que se rencontre la foule grouillante des petits démons crépusculaires (la partie visible de l’iceberg)… Ce sont des «aventuriers de l’alimentaire» pour reprendre l’expression du franc-maçon Bernard Platon, préfacier de Ombres et Lumières sur la franc-maçonnerie de Gilbert Garibal.» Pour le Manioc tout regroupement qui entretient un culte du secret a forcément quelque chose à cacher relevant de l’imposture ou de la malveillance. La modernité c’est la transparence, alors montrez-nous votre derche! L’enquête de Mountaga est assez documentée bien qu’elle succombe fatalement à quelques inexactitudes, le propre de ces nébuleuses étant de produire des diversions à dessein et d’entretenir des mythes. A lire donc assidûment.  Conseil de la Feuille à ce Franc-tireur, il vaudrait mieux pour lui qu’il surveille ses arrières… Pour farcir les autres, ce sont des experts!

Extraits :

« … ma dernière enquête relative aux «crimes et impostures de la franc-maçonnerie: du racisme au nazisme maçonnique» m’a valu de figurer sur un blog maçonnique –le site hiram– qui n’a pas pu s’empêcher de dévoiler sa face de bourreau, me gratifiant à l’occasion d’une menace maçonnique (sur laquelle je reviendrai) et me raillant avec la paresse et l’ignorance crépusculaires qui affligent en ce moment ce monstre aux tentacules protractiles et aux pieds d’argile, envahi par la grande criminalité impunie et sévissant sous le couvert d’une quête spirituelle inaccessible voire inexistante […] La Franc-maçonnerie elle-même est une fille bien tardive d’autres confréries initiatiques. Un voile d’ethnocentrisme qui brouille la vue de ceux qui ramènent le vécu universel au pâle Occident judéo-chrétien, fonctionnant par le racisme, le révisionnisme et la spoliation, faisant fi des civilisations plus anciennes. […] Ce combat est le lot de tous –de tous ceux qui sont bafoués, humiliés, spoliés et persécutés, au nom d’un racisme et d’un élitisme aussi crasses qu’illusoires, par des hommes de rien qui ont trahi tout, jusqu’à leur «Idéal» proclamé de Justice et de Fraternité universelles […]


maconlogo.jpg

Des rites nilotiques aux organisations façon poupées russes

«La franc-maçonnerie est une fraternité cachée dans une autre fraternité: une organisation visible cachant une fraternité invisible des élus» Manly Palmer Hall. Cette surprenante indiscrétion du «plus grand philosophe de la franc-maçonnerie» résume en une phrase toute la problématique maçonnique : ses contradictions, ses divergences, ses égarements, ses tiraillements, ses atermoiements, son vertigo, sa semi-clandestinité, son incapacité à se situer et à définir ou transmettre un message initiatique qu’elle est la première à ignorer…

Loin d’être un bloc monolithique, la franc-maçonnerie est une maison faite d’une multitude d’antichambres, réservant des flots de surprises aux profanes et aussi à la grande masse de francs-maçons, souvent de bonne foi, tenus à l’écart des arcanes maçonniques, à la merci du cercle restreint des Grands Gourous de la maçonnerie, eux-mêmes perdus dans la secrète adoration de divinités étranges aux desseins étranges…

Des petits démons crépusculaires maçonniques

La piste de la multiplicité des antichambres maçonniques nous est d’abord ouverte par Maurice Caillet –un illustre transfuge du Grand Orient de France (GODF), converti au catholicisme– qui a créé un site intitulé J’étais franc-maçon dans lequel il règle ses comptes avec ses anciens frères de loge. Chirurgien gynécologue et urologue, Maurice Caillet a été pendant 15 ans (de 1970 à 1985) franc-maçon au GODF et gravi les grades initiatiques jusqu’au 18e degré (Chevalier Rose-croix), Vénérable de loge, Délégué au convent, membre de la fraternelle des hauts fonctionnaires. Très actif, il contribue ardemment à défaire l’organisation maçonnique (qu’il qualifie de secte incompatible avec la foi catholique), en donnant des Conférences-Témoignages.» Lire l’intégralité de l’article chez l’auteur…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu