Avertir le modérateur

28/02/2009

Québec, Patrick Bruel fait condamner Dieudonné

dieudonne_bruel.jpg

Capté sur Europe1 (28.02.09), Dieudonné condamné au Québec à payer 75.000 dollars à Patrick Bruel

Le site ouiabe d’Europe1 rapporte que «L'humoriste controversé français Dieudonné a été condamné au Québec à payer 75.000 dollars (46.872 euros) au chanteur-acteur Patrick Bruel pour avoir tenu des propos injurieux à son égard. Selon la presse canadienne, Dieudonné a été condamné au Québec à payer 75.000 dollars à Patrick Bruel. Lors d'une émission diffusée en 2006, Dieudonné avait traité Patrick Bruel de "menteur" et de "militaire israélien", affirmant qu'il soutenait les bombardements de l'armée israélienne au Sud-Liban. Le chanteur avait intenté en 2007 au Québec une action en diffamation contre l'humoriste, à laquelle ce dernier n'a jamais répondu, rappelle La Presse en indiquant que Dieudonné a été condamné par défaut cette semaine par Me Danièle Besner, greffière spéciale de la Cour supérieure à Montréal.»

C’est original à en occire

Europe1 souligne que Dieudonné M'Bala M'Bala est «habitué aux poursuites». C’est juste. Ce qui l’est moins c’est l’européisme (Europe1 oblige…) de journalistes qui fabriquent des cases originaires dont on devine mal les contours et les fondements, car on souhaiterait les croire moins bêtes qu’il n’y paraissent. A partir de quel lieu tranche-t-on que café au lait Dieudonné est «d'origine camerounaise»? Car c'est ce qui est incidemment souligné...  De la proposition subordonnée précisant qu’il a «été condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs.»? On ne voit toujours pas le rapport avec la choucroute et en l'espèce de sa camerounitude, on ne voit pas le lien avec le Manioc. Source.


Viens Aziz, azimutons...

Ne nous désorientons donc pas pour si peu et grattons voir plutôt que de rester cons. Selon le Nicot, notre cher «Thresor de la langue francoyse» le terme origine, s’origine du bas latin Origo, Initium. Il partage la même racine qu’Orient, «le poinct du quadrant du monde, où le Soleil se lève, dont l'opposite est le Ponent, Oriens». On se disait bien que la camerounitude putative de Dieudonné due à Europe1 était un peu orientée trop au sud. Nous voilà bien azimutés (orientés) Aziz forcément puisqu’il s’agit d’Arabie et de quadrant. Non rien à voir avec le Quatar mais la géométrie... Et ce ne sont pas les noirs francs-maçons qui tremblent à nous lire chaque jour qui vous diront le contraire. Rebelote mon Thresor: «Orienté, Est ouvert ou exposé au Soleil levant, comme, Une maison bien orientée, Domus quae Solem orientem patula admittit, Quae fenestris patulis ortum Solis excipit.» Tu m’en diras tant Gaëtan… Où cela nous mène t-il?

En Occident! Car le contraire d’Origo, c’est Occident, Occidens. Mais c’est bien sûr! T’es pas de chez nous Dieudo! Dixit le Nicot, Thresor de la langue française (1606). Et le dictionnaire de l'Académie française, 1st Edition (1694) d’y aller pour le compte de nostre Roy, «Le couchant du soleil. Le soleil estoit dans son occident. Cette phrase est poëtique.» Et le délire de votre Manioc est noétique. Et l’Académie du Roy de préciser qu’Occident «signifie figurement, Decadence, declin. Dans l'occident de ses jours. Cet Empire estoit dans son occident.» […] Occident, signifie aussi, «Celle des quatre Parties du monde qui est du costé où le soleil se couche. L'occident est opposé à l'orient. se tourner à l'occident. vers l'occident. tirant à l'occident. du costé d'occident. On appelle encore plus particulierement Occident, Cette partie de nostre hemisphere qui est au couchant. Les regions d'occident. l'Empire d'occident. l'Eglise d'occident

Figurement… Eglisement, Mosquément, Synaguoguément… Rien que ça! Est-ce pour cette opposition cardinale, zut encore un prélat! qu’on a Manioquement décidé de se foutre sur la figure depuis des lustres? Ah ! Occident est de commune racine avec occire: «Est tuer massacrer et vient du Latin Occidere, par syncope, l'Italien dit Uccidere antepen. Vous vous occisez de dueil, Moerore te enecas. Occiseur. Est tueur, meurtrier, Occisor, Sicarius.» A ne pas confondre avec exciseur qui est un tueur de plaisirs… Pour ça la fabrique à cas a décidé: c'est malien, point barre. «Occis, passiuum, Est meurtri, tué, Occisus, Dont il vient par apocope. Occision, Est meurtre, tuerie, carnage, massacre, Occisio, Car le François usant de l'entier Latin de telle terminaison, y adjouste la lettre n, à la fin, comme de Cicero, Ciceron, Passio, Passion. Ce qu'il fait aussi bien qu'il difforme un peu le mot Latin, comme quand de Ratio, il dit Raison.» Nous voilà vernis. Mais c'est bien rationnel tout ça même si on ne voit toujours pas ce qui, de l’épaisseur de la peau chocolat de Dieudonné ou de son hémisphère nègre, à supposer qu'on découpe 50/50 blanc de noir, on ne voit toujours pas ce qui autorise le con d'Europe1 à le renvoyer à une origine camerounaise. La France réclame son dû!

Et s’il était simplement Dieudonné, comme Patrick, comme Nicolas, comme Aziz… Tout simplement. Parce qu’il nous semble, qu’à l’origine et dans tous les pays du monde, lorsqu’une maman fait un bébé, elle ne se dit pas, au moment précis où elle entend le chiard lui gueuler entre les cuisses parce qu’il veut retourner dans le ventre d’icelle, ayant tout compris des connards que nous sommes, «voila c’est bien, j’ai fait un bébé blanc d’origine Françoise et accessoirement l’appelle Patrick.» Ou inversement, «j’ai fait un café au lait, d’origine franco-camerounaise et incidemment il se fera appeler Dieudo…»

C’est bizarre tous ces gens qui insistent pour vous renvoyer à une identité d’origine, ne trouvez-vous pas? Il n’empêche, ça va lui faire cher l’insulte à 50.000 euro. A ce prix-là on sera tous polis c’est sûr. LFDM

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu