Avertir le modérateur

16/02/2009

Les Etats-Unis pourraient prendre part au sommet de Durban II

ONU-logo.jpgL'administration Obama devait annoncer sa décision de participer aux travaux préparatoires de Durban II

Changement de posture qui ne présage pas forcément d’une modification de point de vue, l’administration Obama devait fait savoir son intention d’aider à planifier la Conférence de Durban-II. C’est un premier pas qui pourrait tourner le dos au boycott au grand désarroi de l'allié israélien. S’agissant des États-Unis qui avaient jusqu’ici un avis conforme à la lecture de l’Etat hébreux assimilant la conférence contre le racisme de l'ONU à une assemblée antisémite, cette nouvelle attitude pourrait toutefois témoigner d’un changement radical en soi. Jusqu'ici, la résolution du conflit au Proche-Orient s’est invariablement heurtée à l'indéfectible veto américain. Une approche plus équilibrée de la part du premier allié d'Israël pourrait fournir aux parties l’occasion d’une plateforme.

Est-ce le chant du cygne pour les faucons?

Il y en a qui vont faire la tronche à Paris, la bande à Caroline Fourest, et Philippe Val d'abord. Ensuite les sous produits de réseaux bizarres, les Fodé Sylla, Marie-Roger Biloa, Patrick Lozès, Guershon Nduwa, Dominique Sopo et tout le toutim. Comme toujours, des farceurs et des farcis. Le tout est de savoir choisir son camp. Mais avec les faux derches, on n'est jamais sûr de rien. On pourrait retrouver les mêmes demain dans une campagne anti israélienne. Il suffit qu'il y ait à manger et à boire... Lire l'article d'Haaretz.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu