Avertir le modérateur

15/02/2009

Onze organisations de gauche se mobilisent pour la France

Le Manioc espère la droite dans un rassemblement républicain

Enfin une riposte laïque et républicaine, une vraie pas celle des imposteurs. Une riposte au niveau minimal où elle aurait dû intervenir depuis au moins deux semaines. Pour l’heure il n’est toutefois pas question deviser sur les réveils tardifs cependant que les mots du pouvoir se crispent.

«Onze organisations de gauche, notamment le NPA d'Olivier Besancenot et le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon, ont lancé un "appel unitaire" de soutien aux "travailleurs de Guadeloupe, Martinique, Guyane et de la Réunion" qui se traduira par une manifestation lundi à Paris. Dans un communiqué vendredi, ces organisations estiment que "le combat des salariés de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane et de la Réunion est le nôtre. Il est exemplaire". Elles jugent que ces salariés "se battent contre la vie chère, les bas salaires, les licenciements et le chômage, pour leur dignité". "Après le succès des grandes mobilisations du 29 janvier et avant celle du 19 mars", ces organisations veulent apporter toute leur "solidarité aux Guadeloupéens, Martiniquais, Guyanais et Réunionnais qui proclament avec la même force que ce n'est pas au peuple de payer la crise!". Les organisations donnent rendez-vous lundi à 18h00, place Clichy à Paris, pour une manifestation, où interviendront Olivier BESANCENOT, Arlette LAGUILLER, Jean-Luc MELENCHON.»

L'appel est signé par : Alternative Démocratie Socialisme (ADS), Alter-Ekolo, Alternative Libertaire (AL), Association des Communistes Unitaires, Coordination Nationale des Collectifs Unitaires pour une alternative au libéralisme (CNCU), La Fédération, Les Alternatifs, Lutte Ouvrière (LO), Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Parti communiste des ouvriers de France (PCOF), Parti de Gauche (PG). Le PCF a annoncé dans un communiqué qu'il participerait également au rassemblement. "Une délégation du PCF se rendra de nouveau en Guadeloupe la semaine prochaine", indique le parti dans un communiqué.» Source.

Le Manioc attend de voir le PS, le MODEM, l’UMP et tout le toutim emboîter le pas de ces factieux! Allez! Grouillez-vous! Il s’agit de la France! LFDM

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu