Avertir le modérateur

11/02/2009

Zemmour comme OBAMA: "J’ai foiré"

zemmour_itele.jpgZemmour aux fonctionnaires: "Y avait pas Pol-Pot, je m’a gouru"

Diantre! Un tel mea culpa venant de monsieur «je sais tout sur tout», c'est qu'alors ce doit être sérieux! Lâchons les fachos un instant et divertissons-nous un peu avec cette video à voir absolument. L’autre disait, «je m’a trompé», Eric Zemmour lui, a choisi d’emboîter la phrase de Barack Obama pour dire: «j’ai foiré». La scène se passe sur LCI, le rejeton de Canal+, «Ca se dispute» (31.01.2009). Dans son exercice favori, Eric Zemmour se payait les fonctionnaires de l’éducation nationale. Comme quoi on peut être journaliste au Figaro, bénéficier de toutes les ressources et des moyens permettant de recouper l’information, la médiocrité du fast-thinking moderne se confondant allègrement à la déchèterie du fast-fooding façon Bi-Biiiip (censure… nous n’avons pas les moyens d’un procès contre une firme), on finit par se prendre les pieds dans le tapis. Et si au surplus de tant d’esprit, on pensait l’avoir aussi longue que Rocco Siffredi, on risque de lui marcher dessus, ce qui peut faire très mal.


Enseignants, cocos et Siffredi peut-être, mais plus dure est la chute

Tout à son obsession éculée (nous avons bien écrit ECULEE) à cliver le monde en deux; les bons, les méchants; la gauche, la droite; les libéraux, les communistes; la nation, les immigrés, bref le genre de resucées qui tiennent dans une mallette de prêt-à-ânoner, il a pourfendu par des mots au moins aussi durs que les attributs du Siffredi, pensez-vous, Pol-Pot!, le contenu de la lettre d’un professeur d’une école de sports de Saint Etienne, adressée aux parents d'élèves qu'il s'est chargé de lire et de commenter sur le plateau:

«Sur le cahier de correspondance d’une enfant de l’académie de Clermont à Saint Etienne, voila ce qu’une mère lit: «Rencontre lutte: (et son intonation appuie sur LUTT!) Mardi 3 février, vos enfants iront à la maison des sports de Clermont pour y rencontrer d’autres écoles en lutte (re LUTT!)»

Vous remarquerez que ce lecteur de Peguy dit une «mère» et non un «père»... Or les parents sont peut-être divorcés et le fils confié au père. Qu'en sait-il? Passons. Là, Zemmour marque une pause dans sa lecture pour préciser l’horreur de l’adresse: «la petite est en CE1 (C-E-1)! Elle a 8 ans!» Et l’éditorialiste néo-con de reprendre la lecture de son épître…

«Nous devons y être pour 13.15 heures. Nous ferons donc école normalement pour s’arrêter à 11.30 heures. Nous ferons manger les enfants dans la classe. Nous prendrons un car à 12.15 heures. Le retour est prévu vers 17 heures […]»

Vous écouterez vous-même le bla bla bla qui suit, mais voici la chute du thuriféraire de l’Empereur:

«En clair ces profs emmènent les enfant à une manifestation contre le gouvernement! La petite a 8 ans!»

Là-dessus, l’animateur de LCI intervient sur CQFD:

«Ah! En lutte! J’avais compris que c’était une classe de sport mais… En lutte sociale»
«En lutte sociale! coupe péremptoirement Zemmour qui y va de ses excès habituels, c’est un véritable scandale, c’est du polpotisme»

Rien moins! L’éducation nationale assimilée à Pol-Pot. Les profs apprécieront. Surtout que l'éditorialiste réac devait rectifier plus tard. Il s’agissait bien d’une école de sport, et la lutte n’était que du sport et ne concernait pas la grève des enseignants. En attendant ils se sont fait insulter. Il a dû le reconnaître plus tard s’inspirant d’Obama en  concédant: «j’ai foiré». Au Manioc on espère que les enfants de Zemmour sont à l’école catholique Sainte-Geneviève du quartier, ou au collège privé Renan du coin, personne n’ayant encore osé le Lycée national Maurras. Mais après Guy Moquet, ça vient… Au fond tout est bien, on avance en France dans la fraternité.

assis_son_cul.jpgPan! dans le baba...

Récemment ici même, un Zoglo manioqueur nous conviait amicalement à la rigueur dans la qualité de nos citations et de nos sources lors de nos «maraudes» sur Internet, ce dont nous, à la Feuille de Manioc, farceurs apprentis de notre état et aspirants rhéteurs en devenir, c’est dire des bricoleurs en somme, nous ne nous réclamons guère. Postés dans notre périmètre d’idiots de la Nation qui se savent, contrairement à ceux qui tiennent lieu d’élite et s'ignorent, nous faisons office de bâtards se rêvant corniauds, pour un jour peut-être nous en flatter, ce dont, là aussi, les racés jusqu’à la souche se névrosent. La sagesse enseigne pourtant que «plus on tombe de haut, plus la chute est dure», mais au Manioc on préfère la version équivalente qui convient à notre esprit: «si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.». C’est l’avantage de siéger aux tréfonds de la civilisation et de la société. LFDM

Voir la vidéo de ZEMMOUR sur Dailymotion

Ayant emprunté l'mage ci-contre à un voisin sur le blog mais n'étant en aucun cas désireux de risquer avoir la maison poulagas au fion, nous avons masqué le montage. Ceux qui veulent le voir en clair chez son auteur... Lien

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu