Avertir le modérateur

04/02/2009

La folie de l’ONU se poursuit (DurbanII)

unesco.jpgQui a peur de DurbanII? Et pourquoi?

C'est toujours le silence dans les medai français prompts à bavarder sur le racisme. Certains redoutent Durban II, la Conférence contre le racisme. Rappelons qu'elle a produit un document de référence en matière de discriminations, de racisme, d'esclavage et de réparations. En France, la clique à Philippe VAL est de la partie. Ainsi, Caroline FOUREST est allée récemment à Genève tourner un sujet pour le compte de la chaîne franco-allemande ARTE. Les media se sont contentés de relayer un incident contre les journalistes d'ARTE alors que les délégués avaient juste demandé le huis clos de leurs travaux. Ce qui est leur droit... La Feuille de Manioc surveille ces relais qui cherchent désespérément à dégommer Durban II de l'angenda politique mondial. On dirait que l'arrivée d'OBAMA en inquiète plus d'un. Ce n'est pourtant jamais que l'allié américain de toujours! Alors pourquoi s'inquiéter? En tous cas on peut lire ceci sur le Web. "La folie de l’ONU se poursuit". Il s'agit d'un texte de Anne Bayefsky, diffusé le 3 février 2009, par Annie LESSARD et Marc LEBUIS, de curieux défenseurs des droits de l'homme au Canada.

«Le texte du projet de déclaration finale de la conférence Durban II qui se tiendra à Genève en avril a été publié la semaine dernière. Ce texte a été négocié par un comité préparatoire dont la présidence est assumée par la Libye et la vice présidence par l’Iran, deux fossoyeurs de droits et libertés. Le Canada a déjà annoncé sa décision de ne pas participer à cette conférence. […] Le texte en bref : Seul Israël est pris à partie. Les victimes d’atrocités dans des pays comme le Soudan (Darfour) et le Zimbabwe sont ignorées. La religion, plutôt que les individus, est érigée en titulaire de droits humains. Une hiérarchie des « victimes » est instaurée, l’islam et les minorités musulmanes en Occident étant placées au-dessus de toutes les autres […] En d’autres mots, Durban II n’est rien d’autre qu’une attaque frontale contre les droits et libertés universels par des fondamentalistes religieux.»

 

Par une mutation curieuse, la règle du consensus est contraire à la liberté et à la démocratie

«La règle du consensus fait en sorte que les radicaux contrôlent le processus […] La réalité multilatérale fait en sorte qu’en l’absence d’une majorité des voix, l’UE acquiescera à la déclaration finale sans égard aux compromis exigés pour en arriver à un consensus. Le premier agneau sacrifié sera « Israël raciste », tout comme l’UE l’a permis à Durban 1.»

Alors comme ça on ne prône plus la démocratie? Peut-on piétiner indéfiniment et en toute impunité les règles de la majorité des peuples (les multiples résolutions du conseil de sécurité de l’ONU) tout en massacrant continument un peuple en proie à la haine pure de l’autre et se prévaloir d’être un agneau? L’Etat d’Israël est en situation constante de prédateur.


obama.jpg«L’UE n’est pas prête à quitter la conférence.»

L’Union Européenne est un acteur majeur du monde pourquoi quitterait-elle une conférence dont le mode de délibération : le consensus, est au principe de ses valeurs démocratiques? Si enfin le multilatéralisme de l’ONU se réveille et tempère sa prétention à la supériorité, il serait grand temps, ça ne lui ferait pas de mal, il en a fort besoin.

 

«La conférence mondiale de l’ONU sur le racisme, ou Durban II, est un test majeur pour les ambitions multilatéralistes du Président Barack OBAMA. […] Les États-Unis seraient avisés de s’abstenir d’y participer. […] S’il décide d’y participer, il légitimera une parodie des droits humains […] En bout de piste, OBAMA devra soit abandonner les victimes des violations des droits humains, y compris les Juifs, soit quitter la conférence et désavouer le «consensus», ce qui aura pour effet de le marginaliser en ce début de son administration.»

 

L’OBAMA fera se que les Etats-Unis voudront, dans l’intérêt des Etats-Unis, comme hier, les européens. Que vous importe? L’OLMERT Israël et la LIVNI, ou mieux le fasciste NETANYAHOU feront aussi ce qu’Israël voudra, massacrer les palestiniens là aussi comme hier…

 

Le moins qu’on puisse dire c’est que ces personnes soient réjouies de l’élection de la grande tringle noire à la Maison blanche. Pour information, Marc LEBUIS est Directeur de Point de Bascule, une revue canadienne aux positions douteuses tant elle est hémiplégique s’agissant des droits humains. Son obsession antislamiste recèle un sectarisme confessionnel. Il s’agit de l’habillage une haine évidente de l’Islam.

Peu nous importe ici au Manioc, en tant que corniauds institutionnels, bâtards s’il en est, athées extrémistes mais laïcards, si nous ne prônons pas l’éradication des monothéïstes, nous sommes tolérants, nous récusons également les fanatiques des trois fables criminelles de l’histoire contemporaine.

 

 

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?auteur2&debut_articles=10#pagination_articles

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu