Avertir le modérateur

03/02/2009

Faut-il avoir peur de ces enculés de Blancs ?

gasface.jpg Un voisin de la blogosphère s’étonne, en s’indignant il faut le préciser, «que Les propos ou images racistes ne constituent pas une discrimination!»

« La revue Gasface (29/11/2008), une revue spécialisée dans le hip-hop, a récemment défrayée la chronique en titrant en une dans son dernier numéro : « Faut-il avoir peur de ces enculés de Blancs ? » Un rédacteur de Novopress Aquitaine a donc décidé de saisir la Halde. Sophie la Traverse. Dans sa réponse, elle explique que la Halde ne pourra poursuivre le magazine incriminé parce que « les propos ou images à caractères racistes ne constituent pas une discrimination ». Lien

Nous sommes au regret de confirmer aux voisins de NOVOPRESS qu’ effectivement en langue françoise, la discrimination telle que sanctionnée par la loi relève d’un traitement différencié au détriment d’une personne ou d’un groupe d’individus au sein d’une même situation. Discriminer s’est distinguer, faire un choix. La discrimination peut naître du racisme ou du sexisme certes, mais le racisme ne conduit pas automatiquement à la discrimination. Il peut raccourcir son chemin au meurtre sans passer par la ségrégation par exemple.

Nous avions déjà eu à expliquer au noirologue de service, Patrick LOZES, qui se croit obligé de pondre une connerie quotidienne ici sur 20 minutes, que ses parrains en mal d’inspiration lui confient pour nous faire concurrence, que de même, stigmatiser n’est pas discriminer. Le pharmacien avait peut-être abusé de substances hallucinogènes lorsqu’il avait confondu les deux notions dans un billet sur l'Obamoïde que le CRAN avait importé des US pour confondre nos keufs. Ce n’est pas parce que le thème est à la mode qu’il faut dire n’importe quoi.

Une couverture sans conteste raciste qui mérite d'être poursuivie comme telle!

Cela étant, la question de NOVOPRESS est légitime et citoyenne, même s’ils sont dans l’erreur. Une revue tient des propos racistes (voir photo ci-contre) et la HALDE est saisie. Sophie LATRAVERSE la juriste qui officie de bonne grâce sous les ordres de DUBOURDIEU et SCHWEITZER à la HALDE se contente d’une réponse des plus administratives. Ce n’est pas de son ressort. Soit! Mais on a souvent vu son boss qui exerce aussi sa mainmise sur le journal le Monde et siège au Conseil d’administration de plusieurs entreprises pratiquant la discrimination, se permettre des commentaires sur des faits qui n’étaient pas du ressort de la HALDE. Là il aurait pu… Plus grave, Mme LATRAVERSE semble avoir vite traversé ses études en droit car la couverture ne tombe pas sous la loi relative à la presse mais bien sous les sanctions pénales visées aux dipsositions dudit code à l'article 225.2. On songe alors avec effroi que c'est cette jusriste québecquoise qui instruit les dossiers de discrimination à la HALDE. Bonjour la lutte contre les discriminations...

Ce qui nous interloque au Manioc, c’est l'absence de réaction devant ce fait constitué de racisme anti-blanc, idiot et détestable, des aboyeurs habituels: la LICRA, SOS racisme, le MRAP. Pourquoi n'ont-il pas protesté ou agi en justice dans l’intérêt collectif* et la quetion se pose aussi pour le Préfet d'Aquitaine et le Procureur dans l’intérêt public? Auraient-ils peur de s’aliéner les rappeurs? Aucun racisme n’est tolérable même celui des "victimes" de discriminations structurelles envers les groupes dominants. Et nous dirions même au Manioc, surtout venant d'elles.

Messieurs SOPO, GAUBERT, AOUNIT où êtes-vous? Vos indignations à géométrie variable sont répugnates. Elles font pitié.

*Contrairement aux moyens dont se prévaut abusivement le CRAN, il ne peut agir en justice sur le fondement de l’article 225.2 du code pénal. Cette association n’a pas 5 ans d’âge, pour peu que les manipulateurs qui la dirigent ait songé à inscrire dans leurs statuts le droit d’ester en justice.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu