Avertir le modérateur

30/01/2009

Mutations-sanctions, le ballet de chaises musicales

philippe_bourgade2.jpgCrise de nerfs mutagène à l’Elysée

La résurrection de BONAPARTE fait peut-être des heureux chez les sondologues tels Brice TEINTURIER commis sur trois plateaux de télévision en une seule soirée!, pour colorier la déculottée administrée à l’Elysée par les manifestations d’hier en épiphénomène; elle a surtout donné du fil à retordre aux propagandistes Yves CALVI et Arlette CHABOT, envoyés au front des media tels des forces spéciales sur un théâtre de guerre, expliquer aux français allés travailler pour avoir "choisi la liberté" (Dixit Xavie BERTRAND) qu'il ne s'est rien passé dans les rues de France et de Navarre hier. Pendant ce temps, la réincarnation de BONAPARTE (dixit le thuriféraire de tous les pouvoirs et félon historique Alain DUHAMEL) continue de faire des malheureux au sein de la préfectorale, et maintenant, de la police. Jusqu’aux potes chéris par l’ex-ministre de l’intérieur? Bigre! C'est vrai que le dogme sarkozien veut qu'en France, personne ne s'aperçoive de quelque manifestation et qu'à la limite, le mieux serait qu'il n'y ait plus de manifestant tout court. Plus de constitution, plus de juge, plus de manifestant, que des journalistes godillots un pays simple à gouverner au profit des profiteurs... C'est bien les manifestants qu'on semble reprocher au ci-contre ex-responsable de la police dans la Manche.


philippe_bourgade.jpgLes poulets vont faire la Manche

Hier c'est donc un gros gallinacé qui est tombé après que, la veille, son patron le Préfet a été prié d'aller faire la Manche ailleurs. Le patron de la police de la Manche s’est exprimé sur Ouest-France à propos de son départ forcé. Il venait pourtant à peine d'être nommé (voir ci-contre). La Frônce en Gaule se bananiérise comme un vulgaire émirat pétrolier bantou. Du moins selon nos normes, les bantous étant une sous race. Mêmes méthodes policières, mêmes diktats autocratiques, tout le charme tropical qui nous revient en boomerang de ces contrées où nous les avions exportées du temps des colonies, croyions-nous, pour toujours. Retour à l'envoyeur. Certes nous avons gardé des relations de franche camaraderie avec les BONGO, SASSOU, BIYA, DEBY et consorts, mais de là à singer leurs atavismes, pour parler d’eux comme chez nous, nul à Saint Germain des Prés n’y songeait encore hier, pas même un chargé de propagande réac, maquillé en républicain faux derche comme Jean-michel APATHIE. Il reste que si officiellement pour les journalistes-PRAVDA, la nomenklatura du MEDEF et le politburo germanopratin, RAS, tout va bien au meilleur de la Gaule, tard dans la soirée hier, il a fallu admettre, du bout des lèvres, que ça vacille du côté de l’Empire…

Au piquet le poulet !

Après l’annonce d’une mutation-sanction du préfet de la Manche, Ouest-France rapporte que c’est au tour du «Directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), de la Manche, le commissaire divisionnaire Philippe Bourgade, [de subir] le même sort. Il s'exprime sur son départ forcé, qu'il juge excessif.» pour «fautes professionnelles graves» pendant le déplacement présidentiel du 12 janvier à Saint-Lô. «Philippe Bourgade, le patron de la police de la Manche, joint ce soir au téléphone, dit ne pas vouloir polémiquer. «Hier soir, j’ai été invité à partir. C’est une des répercussions de la visite du Président à Saint-Lô. On sait quand on a un poste à responsabilité qu’on est soumis à ce genre d’aléas. Même si parfois on trouve ça un peu excessif. En fait, je n’ai pas trop envie de m’exprimer sur le côté juste ou injuste de cette décision. Ce que je sais c’est que l’appréciation du voyage du Président n’a pas été ressentie de la même façon qu’on soit d’un côté ou de l’autre.»

Au ministère de l’Intérieur, on confirme juste que le DDSP «va prochainement se voir proposer une nouvelle affectation». A tataouine-les-Bains?

Rédigé par LF2M, d’après un article de Philippe Renault Ouest-France 29.01.2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu