Avertir le modérateur

23/01/2009

Le bichon Sumo dépressif, Jacques voyage…

bichon_maltais.jpg

Prends-moi pour une pomme

Ca rage du côté du Petit Trianon. Le sumotori a bichonné son maître d’une morsure. Où va-t-on? Décidément nos repères se barrent en couilles. Bernadette Chirac s’est livrée à quelques confidences pour Guy CARLIER sur sa retraite loin des cons. On y apprend une nouvelle d’importance politique majeure: SUMO, le petit bichon maltais offert par Martin a mordu notre ancien Président reconverti dans la fraude au cidre frelaté. Forcément, le coup des pommes a fait long feu. «Et oui Sumo est pris d’accès de frénésie et malgré les anti-dépresseurs du vétérinaire ça va pas trop mieux.»

Quelle mouche a piqué le bichon pour mordre le CHE ?
C’est pourtant un chien de charmante réputation. Le bichon maltais est connu depuis plus de 3000 ans comme un petit chien de compagnie, de petite taille, avec un tronc allongé et une tête à susciter la papouille. D’où le terme bichonner comme câliner… Sa truffe noire est dotée de deux narines avantageuses, ses mâchoires normalement développées et d'apparence aérienne. «Le Maltais appartient à l'une des races les plus anciennes, ainsi qu'en témoignent les statuettes le représentant retrouvées dans le tombeau de Ramsès XI. Mais contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, ce chien n'est sans doute pas originaire de Malte ; cette île ne semble avoir été en fait qu'un endroit où les navigateurs phéniciens, qui les importaient d'Égypte, venaient les vendre

Pas rancunier pour un croc
A la question de savoir comment le CHE a réagi aux amabilités écrites par les FILLON, GISCARD, GIESBERT et SARKO qui l'a traité de Roi Fainéant, Bernie a répondu «Mon mari est un guerrier. Dans une vie politique, il y a des échecs, des erreurs, des trahisons mais jamais je ne l’ai entendu se plaindre. Il n’a jamais montré ses blessures. Il dit toujours : «il ne faut pas se montrer touché». Et comme il regarde toujours devant lui, il n’a pas de rancune. Mais moi je n’oublie pas.» Il n'empêche, la lâche agression, pas du bichon, mais de ses anciens potes, a propulsé le retraité du cidre au firmament des sondages. Les Docteurs ès-félonie de Saint Germain des prés auraient-ils la mémoire courte? Ils devraient pourtant savoir deux choses:

  1. Ce sont bien des coups de poignard balladuriens, et sarko en sait quelque chose, qui ont déterminé la première élection du CHE que les machines à fabriquer l'opinion (Instituts de sondages) donnaient unanimement fini.
  2. Les femmes sont rancunières et Bernadette ne s'en cache pas. Pire, elles se transmettent cette gratitude en héritage. La fille d'icelle adore son père, c'est connu. Au Manioc on espère que GIESBERT devenu viocque, ce qui ne saurait tarder, il saura garder des amis sur la place, quelque protecteur... Sinon il risque de se faire bichonner très cher.

LF2M - Rédigé à partir de la source VSD

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu