Avertir le modérateur

21/01/2009

Violence et racisme au collège: les mesures du ministre

darcos_caricature.jpgFace aux incidents à répétition, le ministère développe les actions de prévention.

On nous raconte que face à une montée en puissance des incidents sur l’ensemble de l’hexagone, le ministre de l’Education nationale, Xavier DARCOS, notre ministre «règle de 3», meilleur ennemi du sachant Jack LANG, veut désormais agir en faveur de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme en milieu scolaire. C’est le programme «Coexist» qui sera chargé de faire de la prévention au sein de l’ensemble des établissements scolaires. Développé avec l’appui de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), de SOS Racisme et soutenu par l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (ACSE), «Coexist» doit permettre de lutter efficacement contre tous les préjugés qui engendrent très rapidement des violences en milieu scolaire.» La source.

Et en milieu urbain, les parrains de Coexist ne devraient pas avoir à tortiller du cul, ils bénéficient d’une expertise interne. L’attentat contre l’ambassade du Venezuela à Paris aurait été revendiqué par un membre de l’UEJF. Au fait y a-t-il eu l’ouverture d’une information judiciaire suite à cet acte ignoble, xénophobe, anti-diplomatique, qui nuit à l’image de la France et qui n’a été relayé par aucun media? Enfin, en même temps nous on dit ça, mais comme dit l’autre… «Ca ne nous regarde pas».

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu