Avertir le modérateur

18/01/2009

HALDE et Institut Montaigne, connivences

legrinche_intact.jpgDiscriminations: lu sur un des multiples blogs de l’Union Européenne.

«Diversités et discriminations dans les entreprises étaient au programme de la manifestation organisée, le 13 novembre à la Maison de l'Europe de Paris, par l'association Réalités du dialogue social. (RDS).» Encore une réunion au phosphore de gens hauts placés, payés comme des nababs pour s’expliquer les mécanismes ségrégatifs issus de leur génie. Séance de foutance de gueule grave !

«Reconnaître la diversité c'est un travail» explique Anthony Rougier professeur d'Histoire et de Géographie au collège Rosa Luxembourg d'Aubervilliers auteur, avec des jeunes élèves du collège, d'un magnifique ouvrage «avec Elle,avec Lui» (Editions de l'Atelier) Avant que les représentants syndicaux présents ne débattent de la gestion en amont de la prévention des discriminations dans l'entreprise, Louis SCHWEITZER président de la Halde a exposé les principaux moyens de prévenir ces discriminations et les actions de la Halde.» N'importe quoi! De toutes façons dès que ça pue la merde on retrouve les mêmes…


Toujours les mêmes réseaux et les mêmes bobards

Mais le petit billet sur cette réunion tupperware de réseaux huppés s’achève sur ceci : «cette très intéressante manifestation se terminait par la présentation par Anne Fourneau des accords mis en oeuvre chez AXA.» Tiens, tiens… Vérification faites, la HALDE copinerait plus qu’il n’y paraît avec AXA de Claude BEBEAR, exemple suivant ce lien où l’on retrouve parmi les intervenants, Monsieur AMADIEU dont le testing onéreux a été mis en cause.

Claude BEBEAR est l’un des inspirateurs de la diversité en France sous les auspices de l’Institut Montaigne. En janvier 2004, le tout nouveau Ministre Yazid SABEG qui y a ses habitudes, remettait à cette machine un rapport à l’intitulé prédestiné : «Les oubliés de l’égalité des chances» L’obédience et la stratégie de ce courant d’influence bien plus qu’attentif au CRAN, et sur lequel on reviendra ultérieurement, est in fine de subvertir le caractère délictueux du racisme à l’emploi commis par des cols blancs dirigeants nos Grandes Entreprises, pour en faire un simple contentieux de droit civil soumis à la transaction entre les parties et aux politiques incitatives. D’où les labels de merde.

Patience citoyens! La diversité comme escroquerie est désormais sous l'oeil d'Horus, nous vous dévoilerons tout!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu