Avertir le modérateur

18/01/2009

A l'UMP on est cancres en géographie

turquie.jpgUn Pékin en Amérique...

Pris au vif en fin d’émission sur le plateau de Paul AMAR «Revu et corrigé» 17.01.2009, le Maire UMP du Raincy, Eric RAOULT, ami revendiqué de Patrick KARAM (c’est Christiane TAUBIRA qui le dit), brillant par la profondeur habituelle de sa pensée. Le rinceur de l’UMP a déclaré en substance que la Palestine est proche de l’Europe et qu’Israël, c’est l’Europe. C’est avec ce genre d’effusion que nous, européens, avons clairement fait comprendre aux juifs entre 39 et 45 et bien avant qu’ils étaient des nôtres. Ils s’en sont remis depuis en tapant sur les palestiniens.

A considérer que notre azimut est toujours bien orienté, et notre mémoire scolaire de niveau primaire encore intacte, Israël (Coordonnées exactes, lat.: 31º30´ Nord de l’équateur, long. : 34º45´ Est du méridien de Greenwich) se situe au sud et à l’axe longitudinal de cette même Turquie que le parangon de RAOULT, Nicolas SARKOZY, exclut politiquement de l’Europe. Pour justifier objectivement son opposition à l’entrée de 70 millions de musulmans dans l’Union Européenne, le chef de troupe de RAOULT, affirme régulièrement que seuls 5% de son territoire appartiennent à la géographie de l’Europe, le reste faisant partie de l’Asie mineure. S’il veut…


L'Europe ottomane?

On fera juste remarquer à ce cartographe du dimanche, qu’Israël est un peu plus oriental en longitude, et méridional en latitude, mais bon… A chacun son TOM-TOM, si à l’UMP on a piraté la version logicielle du Proche Orient on n’y peut rien. On rajoutera accessoirement, qu’avec un raisonnement aussi fondé, la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion etc. ne font pas partie de l’Europe. C’est drôle combien la connerie se heurte à des contradictions internes et comment la politique peut être facile. Enfin vue du Manioc…

Pour finir avec cette brève, à moins que l’Europe ne veuille retracer les limites de l’Empire Ottoman, Israël demeure au Proche-Orient, chez les bou-gnoules, condamné à vivre avec les bou-gnoules, (articulez en prononçant bou-gnoules) point barre! Ceux qui ne sont pas contents de la Tagine ne changent pas le menu et n’ont qu’à revenir en Europe. Il reste que c’est à ce type de géographes incultes et irresponsables qu’on doit la déclaration de Balfour, ou encore le saucissonnage du continent Africain à la conférence de Berlin. Il fut même envisagé de créer un Etat d’Israël temporairement à l’emplacement de l’actuel Ouganda* c’est dire si la bêtise crasse ne se fait pas peur. C’est vrai que le cul au chaud à Paris, la répétition des sottises est sans conséquences. Ne jamais oublier cependant jusqu’où aller pour complaire, que des vies humaines sont meurtries…

*NDLR : On précise pour Eric RAOULT que l’Ouganda est en Afrique centrale et non en Amérique latine.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu