Avertir le modérateur

14/01/2009

Le HAMAS névrose France2

galzy.jpgDes mandarins de propagande rémunérés par l’impôt

Le singleton neuronal d’Olivier GALZY, s’est hémiplégié ce matin (France2, Télématin les 4 vérités, 14.01.2009) en assurant l’intérim de LABORDE fatale. Décidément le Bureau Politique de France télévision désespère l’intelligence. Son comique de service, coutumier des blagues niaises, a délaissé la lecture TOC de son prompteur habituel pour s’essayer à un exercice inconnu: l’interview de politique étrangère, autant dire Sirius! Il s’est fracassé durant cinq minutes en ânonnant compulsivement le supposé terrorisme des Guy MOQUET palestiniens. Oui le HAMAS est un mouvement de résistance et de libération. Toute autre considération est de pure subjectivité, une «manière de voir les choses» ou plutôt, une «manière de voir l’Arabe».

Terrorisme! Elève ignare GALZY (collé comme tel)! Pour la prochaine séance, vous vous reporterez à la contribution d’Alain Badiou et Eric Hazan qui ont abordé ce terme devenu central dans la rhétorique des «État de nos sociétés dites démocratiques». Vous et vos confrères tâcherez, ça vous changera des salissures autour de votre boutonnière de pantalon, de comprendre à quelles conditions ces dernières années, le mot terrorisme a constamment été utilisé pour accompagner les géopolitiques actives de puissance. Vous nous exposerez, lors du prochain cours, comment le terme a fini par s’imposer pour finalement jouer un rôle décisif dans la formation de l'opinion, et la fabrication de l’idéologie dominante, dans la structuration de la vérité, notamment dans les allées abruties des vos rédactions où l’évolution professionnelle ne fait pas défaut à la copulation mais la conditionne et l’explique. Veuillez donc noter vos devoirs! On va faire simple parce qu’avec votre neurone…

Terrorisme : «Entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur». [...] Pour ce qui est de la terreur, la récente irruption des forces spéciales cagoulées et surarmées, à l’aube, dans un petit village de Corrèze a été filmée et photographiée, si bien que la France entière a pu imaginer l’effroi des enfants devant le surgissement de ces extra-terrestres.» Texte paru dans Politis le 24 décembre 2008 et reproduit sur le site Lmsi.


lire.jpgLa punition de l’inculte

Terroriste! Dès l’anathème lâché, l’intelligence se met en congé. Le journaliste peut alors tenir la place de l’idiotie industrielle en ce qu’elle est médiologique (idéologique, répétitive, compulsive, massive… R. DEBRAY), qu’elle ne donne pas à penser mais à ingurgiter. Dès le prononcé TERRORISTE hurlé en amont de l’interview, ou HAMAS son synonyme, le journaliste peut dérouler la propagande établie et, se masturber de sa bassesse sourire béat et pieds dans la boue de ses connivences vis-à-vis de ce qui relève de crimes de guerre. Puisque le résultat conduit délibérément à nier les exactions d’une armée d’occupation. Olivier GALZY est à ce point inculte que la Feuille de Manioc le condamne à prendre note, retour sur le banc, taré va!

  1. L’intelligence présuppose le discernement, c’est-à-dire l’analyse des parties en cause;
  2. L’intelligence conduit et conditionne la commune mesure, c’est-à-dire la comparaison, le rapprochement proportionné des faits par le langage qui permet les jugements, les décisions (équivalence des mots, des concepts…) C’est noté l’andouille du matin? Du bas de vos blagounettes à deux balles qui n’amusent que les abrutis indulgemment consentants, que faisiez-vous durant vos années d’études ? N’avez-vous pas retenu les rudiments de l’analyse? Qu'avez-vous appris dans votre école de journalisme?

Rectificatif simplifié des prêt-à-penser PRAVDA

Des populations civiles prises pour cibles : GALZY ! Votre neurone hémiplégique a prétendu interroger Madame KHOURI, en prédisposant le HAMAS comme groupe terroriste. «Est-ce que tirer sur des populations civiles c’est du terrorisme?» C’est un peu court petit con! Parce que les données de bases n’en font pas des populations civiles neutres, mais coloniales, qui cautionnent démocratiquement l’épuration ethnique de la terre historique de la Palestine. A l'inverse, s’agirait-il d’admettre que le bombardement délibéré des populations civiles de Dresde par les forces alliées à la Libération, était un holocauste commis par les États-Unis, l’Angleterre, la France etc.? C'est déjà plus compliqué n'est-ce pas?

La légitimité des moyens du désespoir: nous avions cru comprendre, selon le tout nouveau président du Conseil d’Administration de France Télévision, Monsieur SARKOZY, qu’il fut question un moment d’enjoindre aux adolescents, de réciter l’épopée glorieuse de Guy MOQUET, ce jeune terroriste ou résistant c’est selon, mort pour la liberté de la France. Où est la différence avec le HAMAS?

Parallèle historique: quel est celui des chefs du groupe terroriste Stern, qui a écrit à propos du Comte Folke BERNADOTTE, émissaire de l'ONU en Palestine: «ne se contentant pas du rôle astreignant de médiateur, le comte (Bernadotte) commença à travailler à un plan de paix de son cru (…) et environ 360 000 Arabes devaient revenir. C'était un désastre…»? Yitzhak SHAMIR (Ma vie pour Israël, mémoires de combat, NM7, éditions Ramsay). L'auteur de ce propos lapidaire a participé à la liquidation de l'héritier de la couronne de Suède qui avait agi auprès d'Himmler pour sauver des milliers de juifs des camps d'extermination, en favorisant leur émigration en Suède. A-t-on jamais qualifié Ytzhak SHAMIR qui fut Premier ministre d'Israël de terroriste? Comme quoi le crime ou le viol tient au statut de celui qui massacre ou baise par rapport à celui qui est massacré ou se fait enfler... La vie chez les bêtes humaines est simple à comprendre Monsieur GALZI!

Un mouvement de résistance: le HAMAS se bat sur son sol national par les moyens du désespoir, ce dont témoigne le rapport des forces en présence que même l’ânerie journalistique interdit de contester.

La terre occupée qui fait débat: ce sont les 22% du territoire historique de la Palestine. Les Palestiniens ont donc payé une première fois le lourd tribut du judéocide commis par les occidentaux. Mais il en faut davantage selon votre analyse pour Israël qui occupe ces 22% de territoires restants depuis 40 ans, malgré plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU qui le condamne. Cette communauté internationale que vous brandissez en toute imbécilité lorsque ça vous arrange. De ce fait d’analyse objective et chronologique, le HAMAS combat contre une armée d’occupation et contre le terrorisme de l’État d'Israël.

Le HAMAS est islamiste: là nous sommes d’accords. Nous au Manioc, n’affectionnons pas les robes, qu’elles soient juives, musulmanes ou chrétiennes. Nous sommes des laïcards intégraux et pour la claustration indistincte du clergé dans les synagogues, les églises et les mosquées. Ça ferait du bien à tout le monde et ça produirait moins d'ignares dans votre genre. Il n’y a qu’à voir combien ces bontés divines ont fait couler de sang pour légitimement avoir leurs discours comme leurs pratiques en horreur. Mais toutes les théocraties sont dangeureuses. C’est vrai des théocraties parlementaires iranienne ET israélienne, c’est vrai du Vatican, ce pourrait être vrai du Tibet si les moines venaient au pouvoir, et de la Palestine si le HAMAS prenait là aussi le pouvoir sans aggiornamento spirituel. Il ne fallait donc pas que l’Occident le soutienne uniquement dans l'objectif d'entamer le pouvoir du FATAH de Yasser ARAFAT. Le HAMAS est le fils adultérin de la politique étrangère d’Israël contre les intérêts palestiniens, qui s’en prend au père comme les Talibans furent les pions des américains en Afgahnistan.

L’Autorité palestinienne ne s’exerce pas sur le HAMAS: et en quoi ça te regarde. Est-ce que Robert MUGABE s'occupe de la présence de Jean-Marie LE PEN sur tes plateaux de télévision? Touche ton cul et garde-le propre ça suffira. C’est l’affaire des palestiniens. Le HAMAS a démocratiquement rossé le FATAH que l’Union Européenne a contribué à corrompre, d’abord à cause d’Israël qui a interdit toute substance à un État palestinien. La démocratie ce n'est pas uniquement lorsque ça nous arrange.

A bon entendeur, on continuera à vous gratter le neurone afin que vous gardiez sain ce qu'il vous reste d'esprit... LF2M

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu