Avertir le modérateur

13/01/2009

Un SCUD à retardement nommé Christiane TAUBIRA

taubira.jpgGAZA en France, la résurrection des explosifs

La Feuille de Manioc vous a rapidement emballé les sous-mains de la baston dans les milieux ultramarins (Outre-mer). Les veuleries d’hier ont donc cédé place à une version antillaise de règlements de compte à OK Corral. Un premier SCUD a été lâché la semaine dernière sur le réseau, avec la publication inamicale par des aigris, forcément, d’une missive datée de novembre 2004, et signé Mme TAUBIRA, la Christiane Députée de Guyane.

Le missile, il vaut en effet mieux parler de balistique explosive, était adressé à M’sieur le Délégué KARAM alors président du Collectif DOM. A sa lecture, il s’agit d’une humiliation épistolaire en règle. S’il y avait des machos du côté du CollDom, ce dont on ne peut douter, le vestiaire politique étant enduit de testostérone, il on dû avoir mal au masculin. Parce que l’édile du Parti Radical de Gauche est conséquemment ovariée et au Manioc on retient qu’il ne faut pas la gratter. La rue Oudinot doit être verte comme nous. Ceux qui connaissent les méthodes de M’sieur le Délégué KARAM, savent qu’il est entrain de fourbir sa vengeance. On attend avec impatience la réplique et on compte les points.

Félons aigris

En attendant, la suite, c’est une leçon donnée au Bantoustan, à tous ses apprentis en traîtrise et en prostitutions, maçonnique, opus-déiste, maffieuse et raciste. On vous l’a mis en exergue de cette case: dans la vie il n’y a que deux catégories d’individus, les farceurs et les farcis. A force de compromis sur les principes essentiels de la République, on succombe à la compromission. Alors pleurez, c’est bien fait ! Quant à nous, chers Manioqueurs irrévérencieux, jouissons de cette lecture explosive!

Christiane TAUBIRA
Députée de Guyane
Mesdames et Messieurs les  Membres du Bureau du
Collectif des Antillais, Guyanais et Réunionnais en France

Ref CTMM-4]289
Objet : Affaire Gallo/Marche du 11/12


Mesdames, Messieurs,

Va! Lis la suite... Vite!


Une bombe qui tombe à point nommé

Des esprits mal intentionnés, forcément, ont confié une copie de cette perle datée du 13.12.2004, à la Feuille de Manioc afin bien sûr que cela ne se sache pas. Pis ! Il nous plait de faire connaître les bons extraits de cette feuille qui faisait déjà son Manioc avant l’heure, et a dû alors avoir un goût amer pour ses destinataires.Qui étaient-ils en 2004? Renseignements pris, il s’agissait pour son Président, de Patrick KARAM, l’actuel sous-Ministre à l’Egalité des chances Outre-mer, très loin de la métropole; de Monsieur Charle DAGNET fâché depuis avec le premier, on ne sait pourquoi mais on soupçonne une déception qui n’ose pas s’avouer; de Monsieur Daniel DALIN fâché avec ce dernier et resté fidèle au premier... Vous suivez? Alors poursuivons avec la Christiane:

«Je m’adresse à vous comme si vous étiez une direction collégiale, même si de multiples circonstances et de nombreuses situations portent à croire que tout provient et tout découle de votre président. (Comment tu y vas ma belle!) C’est votre affaire interne […] Mais surtout, les règles démocratiques placent nos responsabilités  à des niveaux incomparables entre eux. L’Elu élabore un programme, se présente aux élections, agit au quotidien dans le cadre fixé par la loi, rend des comptes, s’expose à l’opinion publique. Il tient son autorité et sa légitimité du suffrage universel. Le dirigeant associatif est souvent désigné ou coopté, son action relève de la bonne volonté et nul ne le tient jamais pour responsable de la moindre insuffisance dans la société.»

Voila qui s’appelle se faire mélanger et retourner par un petit bout de bonne femme comme on dit en verlan, vénère de chez vénère. Ca commence bien… Ca ne vous rappelle pas une autre mécanique, dans le même environnement (nègre)? Les mêmes méthodes autocratiques, un petit chefaillon coopté par des réseaux et des courtisans qui lui pourlèchent le derche? Si si! vous avez bien deviné! C’est exactement, trait pour trait, ce qui s’est produit au sein du Bureau du CRAN (Cf notre article Lorsque PAMBOU se lâche ça pue). Au début de la félonie plusieurs quémandeurs sont pressentis pour aller à la mangeoire et chacun ignore, ou feint d'ignorer, que près du pouvoir, c’est le manque qui fait le moteur, et qu’il n’y a de pitance que pour peu d’élus. 100 félons, et seules deux ou trois prostituées qui passent le stade de l'exploration, le reste s'est fait farcir gratis. C’est une règle sociale dont nous avons fait notre exergue. Le Manioc finira bien par se faire comprendre.

Sais-tu à qui tu as à faire ? J’ai des relations moi...

C’est ce qu’il faut déduire de la suite de la facture de Taubie à la direction du Collectif. Poursuivons, c'est miam miam:

«Vous avez protesté […] auprès de la Rédaction de France 3 contre ma présence sur le plateau en qualité d’invitée du journal de samedi 11 décembre. Vous avez déclaré que «madame Taubira récupère la marche », terme que vous avez repris dans votre communiqué de ce jour. Vous vous êtes prévalu des protestations de monsieur Eric Raoult, Député, ancien ministre de la Ville et maire. Au fil de vos appels, monsieur Raoult demeurait la référence centrale […] Je me trouvais encore à la rédaction de France 3 lorsque, répondant à l’un de vos appels, j’ai entendu, et d’autres avec moi puisque nous étions plusieurs, le Rédacteur en Chef vous demander par trois fois «voulez-vous dire que vous auriez préféré que ce soit monsieur Raoult qui réponde à Max Gallo?». […] D’abord les faits, juste pour vous éclairer. J’ai été invitée par France 3 pour réagir aux propos tenus par Max Gallo […] C’est ma qualité d’auteur et rapporteur de la loi reconnaissant la traite négrière et l’esclavage en tant que crime contre l’humanité qui fonde ma légitimité en cette matière. […] Il semble vous échapper totalement que non seulement j’ai une vie publique depuis plusieurs années, mais que surtout, je suis clairement identifiée sur mes combats et mes positionnements.»

Le propos bien balancé d'icelle n’a pas pris une ride lorsqu’on voit la maffia des parrains, des copains, des faquins et et des coquins qui règnent à la tête des associations afro-germanopratines. Chacune ayant  plus ou moins trusté les produits de base dont le cours est politiciennement à la hausse: le facteur médiatico-mélanique et l’islamobougnoulerie. On obtient au détour de la bombe à sous-munitions guyanaise, un indice du réseau de l'ex-futur M'sieur le Délégué à l'Egalité. Ainsi il pouvait donc compter sur Eric RAOULT, vous savez, le maître en poncifs sur l'intégration et les banlieues de l'UMP. Soit! Finissons-en... Mme TAUBIRA:

«Reprenons les choses méthodiquement et restons sur l’essentiel. Vous prétendiez le 11 que je récupérais votre marche et vous répétez dans votre communiqué du 13 que vous voulez éviter toute récupération. Auriez-vous l’obligeance de me faire savoir ce qu’il y a à récupérer? [...] D’où vous vient cette obsession de la récupération? Qu’y a-t-il donc à récupérer? L’absence de mot d’ordre clair? L’amateurisme qui transpirait dans ces slogans improvisés, aux messages imprécis sans la mélodie ni la force des mots qui font la marque et la trace d’une manifestation? L’impréparation qui apparaissait dans les ajustements permanents effectués durant la marche? Votre intolérance à l’égard de partenaires à qui vous interdisiez fanions et mots d’ordre pourtant liés à de réelles discriminations?»

« L’ambiguïté de votre positionnement refusant de désigner les responsables des discriminations les plus pénalisantes pour les ressortissants d’outre mer et d’interpeller ceux qui ont les moyens d’agir? [...] Le silence des tambours qui auraient donné une empreinte à la manifestation de marcheurs qui s’assument culturellement? […] L’originalité incongrue de cette chanson de variété brésilienne qui fut le seul moment musical d’une marche de ressortissants d’outre mer dans Paris?»

Et on a opéré des coupes claires. Quel est le LACAN qui a dit que "toutes les femmes sont folles?"

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu