Avertir le modérateur

09/01/2009

La diversité, amalgame les discriminations

sosracisme.jpgSouris pointée le 03.01.2009 sur le site seronet.info, «les discriminations au boulot seraient mal traitées».

Ah bon? Eh bien on est contents de l’apprendre, mais encore? Miam miam. L’internaute rapporte donc que «la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) a rendu publique, une étude portant sur ce que certaines grandes entreprises françaises mettent en œuvre contre les discriminations.» Il précise selon le rapport que les entreprises peuvent mieux faire «dans le domaine des discriminations liées à l'état de santé où il ne se passe pas grand-chose. […] La Halde constate que de façon générale les entreprises [tiennent ?] souvent comptent du handicap, mais délaissent nettement l'état de santé ou l'orientation sexuelle. Pour la Halde, l'explication tient dans le fait que les accords d'entreprise ne sont pas légalement tenus de traiter de ces deux domaines.»

Sur ce, Sonia réplique : «Informations illisibles» Et vlan! Tu commences bien ma belle… « […] D'une, je ne comprends strictement rien au message de ce communiqué. Erreur dans la retranscription, ou nouvelle grille de lecture? C'est quoi ce mélange entre la santé les orientations sexuelles, les entreprises ne sont pas légalement tenus à quoi exactement? Je sens que j'aurais mieux fait de me taire!» Ah bon tu crois Sonia?

Inversion des priorités

L’amalgame permet l’inversion des priorités et le mélange des comportements prohibés avec les enjeux de société. Et le bavardage sur la diversité permet cette mascarade. Si tu veux on peut t’envoyer le noir-représentatif, Patrick LOZES pour t’expliquer, il est toujours dispo pour un laïus sur la diversité. Sinon on peut aussi te recommander Dominique SOPO qui t’expliquera que la loi de 2001 contre les discrimination sert en priorité à poursuivre les fous qui foncent avec des voitures bélier sur les synagogues et tentent d’importer le conflit israélo-palestinien en France. TU n’as toujours rien compris ? Nous aussi. Sauf que les lois contre la discrimination, la HALDE, tout ça ne sert à rien, c’est un écran de fumée et une formidable gabegie. Alors pour les noirs, les malades et les handicapés… Alors bon vent Sonia et courage ! Aller à la source.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu