Avertir le modérateur

08/01/2009

La Halde aux Bizarreries

schweitzer.jpg

Sur quels critères a-t-on confié la HALDE à Louis SCHWEITZER?

La HALDE est ce machin qui engloutit 11 millions d’euro de budget annuel pour faire quoi? Allez donc savoir citoyens contribuables! C’est votre argent. Et si vous êtes victime de discrimination c’est doublement votre pognon!. Marre de se faire enfiler et enfler en même temps. On veut des comptes comme pour la secte du Parrain, SOS truc tenue par l’apprenti novice Dominique SOPO, un coopté en devenir. La HALDE ne déroge pas aux dysfonctionnements qui font la structure de nos entreprises, grandes plutôt que petites, institutions, associations. La France d’en haut est une grande partouze à ciel ouvert où prévalent des valeurs en tout point étrangères à celles que cette même élite impose à ses jeunes de banlieues. La France d’en haut, c’est luxe à tous les étages, 7è ciel et copinage, on dit un service rendu, relations et cooptation pour la pudibonderie du réseautage sectaire.

Question. Qui a eu l'idée saugrenue de confier les clefs d’une autorité de lutte contre les discriminations à l'ancien PDG d'une entreprise, condamnée sur ce motif par la justice et sigeant toujours en son conseil d'administration? Il n’y a qu’en France qu’on peut voir de telles contradictions. Dans une démocratie anglo-saxonne, l’intéressé aurait déjà démissionné. La période concernée par l’arrêt du 1er avril 2007 recouvre bien celle durant laquelle le funeste Louis SCHWEITZER était PDG de Renault. Rappelons que ce dernier est aussi Président du Conseil de Surveillance du Monde sans parler de sa présence au sein de multiples conseil d’administrations de Grandes Entreprises. Ca en fait un homme du sérail, un homme qui compte. La feuille de Manioc reviendra prochainement sur lui et l’équipe de direction de la HALDE.


570.000 euro pour conclure qu'il y a du racisme dans 3 Grandes Entreprises

Pour l’heure, c’est son fonctionnement qui retient l’attention d’un Think-Tank sous la plume d’ Agnès VERDIER-MOLINIE, ce à la suite d’un article paru dans le Canard Enchaîné. Et notamment «cette idée de piéger des entreprises par un testing de discrimination à l’embauche avec de faux CV. Deux sociétés, Adia et Arirs alimentent régulièrement la HALDE et l’Observatoire des discriminations en études et «testings». C’est à Arirs, dont le gérant est Jean AMADIEU, que l’Observatoire des discriminations – dirigé par Jean-François « un écart apparaissait au détriment des candidats d’origine africaine pour le site Accor, et au détriment des candidats plus âgés pour le Crédit Agricole et Mercuri Urval », selon Louis SCHWEITZER. qui siège aussi au comité consultatif de la Halde – commande un testing de grande ampleur sur les entreprises pour un montant de 570 000 euros.» Sacrebleu ! «Au total, 4 691 CV sont envoyés par Arirs selon le rapport général remis à la HALDE. Soit un coût pour les finances publiques de 121,5 euros le CV.» Pour permettre à Louis SCHWEITZER de conclure qu’«un écart apparaissait au détriment des candidats d’origine africaine pour le site Accor, et au détriment des candidats plus âgés pour le Crédit Agricole et Mercuri Urval».

La farce ! On est tordus de rire. C’est donc pour sortir ce genre d’ânerie qu’on aurait dépensé près de 600.000 euro au détriment des discriminés? Que fait la bande à Philippe SEGUIN de la Cour des comptes? Qui peut croire, en dehors de leurs commanditaires, que ce type d’approximation constitue un quelconque indice, encore moins une mesure, de la discrimination à l’emploi en France? Sauf à gaspiller l’argent des contribuables, susciter la polémique et s’aliéner les entreprises, ce testing n’a fait qu’enterrer pour longtemps toute initiative d’ampleur sur un terrain où la preuve est désormais faite que l’incitation ne suffit pas.

AMADIEU viré ou fusible, c'est pareil...

Mais il s’est entre-temps passé quelque chose à la HALDE que nous finirons par dévoiler. «Jean- François AMADIEU est gommé du comité consultatif de la HALDE et, le 18 septembre 2008, une nouvelle liste apparaît sur le site de la HALDE avec la simple mention : «Le comité consultatif de la HALDE a été renouvelé partiellement par une délibération du 15 septembre 2008 transmise au Journal officiel ce jour.» Pas un mot pour expliquer l’éviction de Jean- François AMADIEU. A-t-il été sacrifié comme fusible? Qu’en pense l’Elysée qui a des potes à placer et des félonies PS à récompenser. Par ces temps obamanièsques, la diversion de la diversité n’interdit pas les précautions. Les nègres promus en Gaule ont, paradoxalement, montré patte blanche en deçà de leur apparente mélanose, quant aux maghrébins remarquez comment ils sont soigneusement sélectionnés parmi ceux des français d’origine berbères. Il y a une stratégie là-dessous…

Source des extraits Ifrap

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu