Avertir le modérateur

08/01/2009

Il fait de plus en plus froid et ils sont de plus en plus mal logés

Pensons à ceux d'ici pour mieux saisir l'horreur du lointain

Publié le 05.01.2009 sur Le Mammouth Manchois Enervé

Aujourd'hui, nous sommes le 16 nivôse de l'an 217 de ( mais pour combien de temps encore?) la République.
Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
A celles et ceux toujours enquête de logis
"On ne met pas son passé dans sa poche ; il faut avoir une maison pour l'y ranger." Jean-Paul Sartre

sans_abri.jpgLes évènements de Gaza nous font oublier que l'hiver est là, et des plus en plus virulent. Les sans-abri le savent et sont les premiers touchés. SDF, mais aussi celles et ceux qui ont un travail et qui ne peuvent trouver de logement. Dimanche, sur une initiative du DAL, ces citoyens oubliés des politiques ont fait une marche sur Matignon. Fillon n'en n'a eu probablement cure. Ils n'ont pas de maison? mais qu'ils aillent dans les palaces! Comme Sarkoléon III (La Feuille de Manioc préfère NABOLEON III) D'ailleurs, pour leur rappeller qu'on ne va pas déranger les puissants dans leur sieste post-réveillonnesque, la "police républicaine" a chargé les gueux qui ont ramassé coups et horions.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu