Avertir le modérateur

07/01/2009

L'Egalité diversifiée, puis dispersée

karam.jpgLa diversité prend des accents de dispersement

Selon newspress.fr, Nicolas Sarkozy avait rendu hommage au «magnifique travail accompli» par Monsieur Karam lors de son discours sur la diversité du 17 décembre dernier. Rien que ça ! Pourquoi alors n’a-t-il pas promu cet autre Patrick le Magnifique à la diversité et l’égalité des chances tout court, au lieu de le laisser mariner Outre-mer ? SARKOZY avait alors indiqué que le tout nouveau Commissaire à la diversité et à l'égalité des chances, «Yazid Sabeg travaillera en étroite coordination avec le Délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer dont l'expérience sera précieuse.»

Vous pouvez lire la suite de l'article en attendant que la Feuille de Manioc vous parle prochainement de la branlée administrée par Christiane TAUBIRA, Députée de Guyane, au ci-contre Patrick KARAM en novembre 2004, alors qu'il sévissait au Collectif Dom pour devenir ministricule. Vous saurez alors jusqu'où on peut aller pour un strapontin... On va s'poêler!


Obamania et enfumage, qui fait quoi ?

Pour la feuille de Manioc ça fait beaucoup de signe d’égalité dans le même gouvernement. Or selon nos mathématiques = + =, égale toujours =. Et ça sent le cornac. Toujours est-il qu’il est communiqué que Patrick Karam, Délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer et Yazid Sabeg, Commissaire à la diversité et à l'égalité des chances, se rencontreront le jeudi 8 janvier 2009 à 19h à la délégation interministérielle pour l'égalité des chances des français d'outre-mer (27, rue Oudinot 75007) pour un label Equité… Yessss ! Et nozimpôts ? Quand est-ce que vous arrêtez de les gaspiller ?

Ce sont les discriminés et les damnés de Dieu qui seront ravis d’apprendre que Patrick Egalité rencontrera Yazid Egalitaire, pour la définition de l’énième trompe-couillon, un label équité. Si les ostracisés sont comme disait l’autre, noirs, antillais, homosexuels, petits, musulmans, ce label leur fera une belle jambe. Ils ne sauront pas pour autant à quelle tranche du mille-feuilles égalitariste s’adresser en cas de réclamation, c’est le trop plein ! SOS-Racisme, HALDE, Haut commissariat Théodule, Ministère Hyppolite…

Et puis au Manioc on s’en fiche, ça nous est égal. Tous n’ont qu’à aller se faire voir au CRAN.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu