Avertir le modérateur

05/01/2009

Une plainte de SOS Racisme contre "le blanc"

sosracisme.jpgContre le recrutement d’un «vendeur d’électroménager blanc »

Ce serait comique si ce n'était pathétique. Le 06.12.2008, suite à une annonce publiée sur Internet jugée discriminatoire, dans ses rêves, l’antenne SOS Racisme de Charente-Maritime, représentée par Mumvudi PIKHASSO, aurait déposé plainte contre Adia, prestataire de services d’intérim à Poitiers. Selon le texte rapporté par le journal Sud-Ouest, Adia recherchait pour un de ses «clients spécialistes de la distribution de produits électroniques et d’électroménager, un vendeur blanc h/f en CDI [...]». La connerie du raciste a une limite qu’il ne faut pas insulter, surtout par des nigauds tels que SOS-racisme. Par les temps obamanièsques qui courent, et où la France lave plus métis que blanc, le plus idiot des imbéciles ne ferait pas une pareille erreur. Le secteur électroménager s’appelle «blanc». C’est noté les Ignares ? Au Manioc on vous souhaite de prendre une bonne claque sur ce procès. Et on se chargera d’en faire la propagande!


Comment faire semblant de servir à quelque chose alors qu’on pédale dans le vide ?

En vilipendant DIEUDONNE et en aboyant avec les abrutis qui dénoncent les cibles toutes désignées à la vindicte populaire. A moins que cette anti-chambre de Julien DRAY ne cherche à se refaire une image à moindre frais, et faire oublier les effets d’une actualité puante due à l’association «Les Parrains de SOS-racisme». «Parrain» est le terme tout à fait adapté pour illustrer le fonctionnement de cette machine à exploiter les souffrances racistes. En passant, un ex de SOS-racisme, Malek BOUTIH qui se montre intéressé pour prendre la tête de la HALDE. Ca promet…

En vilipendant DIEUDONNE et en aboyant avec les abrutis qui dénoncent les cibles toutes désignées à la vindicte populaire. A moins que cette anti-chambre de Julien DRAY ne cherche à se refaire une image à moindre frais, et faire oublier les effets d’une actualité puante due à l’association «Les Parrains de SOS-racisme». «Parrain» est le terme tout à fait adapté pour illustrer le fonctionnement de cette machine à exploiter les souffrances racistes. En passant, un ex de SOS-racisme, Malek BOUTIH a lourdement manifesté son intérêt «pour prendre la tête de la HALDE. "ça m'intéresse et je l'ai fait savoir. Le président veut des nominations à des postes importants. Je le prends au mot". La Halde, dont le président est nommé par le chef de l'Etat, est actuellement présidée par Louis Schweitzer, désigné en mars 2005 pour un mandat de cinq ans. Malek Boutih, fils d'immigrés algériens, avait qualifié mercredi de "grand discours" l'intervention de Nicolas Sarkozy sur la diversité, alimentant les spéculations sur son avenir.» (Le Point). Ca promet...

malek.jpg

Inutiles et incompétents.

Visiblement SOS-racisme ne sert à rien sauf à dilapider les fonds publics, car cette association bénéficie des largesses des pouvoirs publics, c’est-à-dire de nos impôts. Dans le cas présent, le juge risque fort de rabattre son caquet sans nuances au PIKHASSO, en lui faisant remarquer ce que tout consommateur un brin équilibré sait, que dans le secteur de la grande distribution un «vendeur blanc» ne signifie pas vendeur leucoderme, mais affecté à l’électroménager. Le domaine est ainsi désigné en raison de la couleur dominante des équipements de la famille des cuisinières, réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge. En tout cas la défense de la société Adia est toute trouvée.

Les procès en discrimination ne devraient être intentés qu’avec beaucoup de précaution. A moins que le rôle réel de SOS-racisme, comme d’autres, plus institutionnels, soit de démontrer les limites de la loi dans la lutte contre les discriminations et de dissuader les victimes d’agir. Au mieux avec ce procès SOS-racisme montre à quel point il est inutile, au pire, son incompétence.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu