Avertir le modérateur

31/12/2008

A propos de LOZES, mise au point

A propos du patronyme de Monsieur LOZES, nous avons reçu un message empreint de gravité auquel nous souhaitons répondre solennellement, réaction que nous vous engageons à lire en bas du lien ci après: Le noir de service parle

Le nom de LOZES est porté par les siens, ici, en Afrique ou ailleurs. Des personnes qui n’affichent pas nécessairement les mêmes dispositions critiquées ici. La déchéance n’est pas forcément héréditaire.

Les rédacteurs d’ici étant tout à la fois des bretteurs et des veilleurs, c’est-à-dire de simples citoyens, ils ne se revendiquent ni artistes ni rhéteurs professionnels. Or la satire est un art, et comme en tout art, la forme nourrit l’intelligence. Comme au fleuret, la délicatesse est de ne pas blesser. Il n’entre en aucun cas dans l’intention de la Feuille de Manioc de blesser quiconque y compris ses adversaires, mais de combattre les faux-nez. Nous nous exerçons à cet art et aspirons en même temps à y mettre les formes sans abandonner l’acuité et l’intransigeance nécessaires.

Il faut dire que l’art est neuf et prépare à la maladresse ! Il est inédit depuis 1492, que des descendants de caucasiens et de bantous se coalisent pour taper de concert contre les racistes et les faux antiracistes institutionnels (faux blancs et faux noirs confondus). Nous veillons cependant à rester délicats et les gros mots ci et là ne sauraient tromper. C’est l’esclaffe dionysiaque qui se manifeste aux consommateurs qui sommeillent dans les recuits de l'intégration, la diversité, la noiritude, la coloritude, la racitude, (forcément, la bravitude est passée par là), manifestation de l'esprit de sel à des morts-vivants disions-nous, de la corruption des prélats de la pensée, devenus voleurs, sectaires et manipulateurs.

Acte Monsieur ! Nous nous interdirons désormais tout calembour sur ce nom et nous efforcerons, autant que possible, à prémunir les vôtres des assauts épistolaires du tubercule cyanuré. Les errements de ce groupuscule écran offrent maintes solutions pour affubler le crâneur de la famille.

LF2M

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu