Avertir le modérateur

30/12/2008

Travailler plus pour gagner plus!

Selon lemonde.fr/PRAVDA, le nombre de chômeurs s'est encore fortement accru de 60.000 en novembre 2008. Des fainéants, allocataires et profiteurs de l'assistance forcément!

«Le chômage continue de s'étendre en France. Au mois de novembre, la situation s'est encore dégradée par rapport à un mois d'octobre qui avait déjà été mauvais. Le nombre de demandeurs d'emploi supplémentaires aurait ainsi dépassé les 60 000, selon des chiffres de l'ANPE dont Le Monde a eu connaissance.» Le journal du soir ajoute que « face à cette situation, Nicolas Sarkozy et François Fillon ont remis au goût du jour le "traitement social du chômage", utilisé par les divers gouvernements depuis la fin des années 1970 quand l'emploi se dégrade.»

L'abaissement de la responsabilité pénale à 12 ans est bien entendu sans aucun rapport avec les convulsions sociales qui pourraient survenir si la dégradation perdurerait. Quel mauvais esprits alors vous!


En attendant on dit merci qui?  Merci Martine! C'est bien la mère AUBRY qui est responsable des 35 heures non? Parce qu'on va en avoir fichtrement besoin à droite en 2009! Eh oui! Vive les contrats aidés! CES, CPE et autres trisigles à embaumer la misère d'une jeunesse désoeuvrée. Encore un petit effort chers idéologues du capitalisme écervelé, le Plan soviétique n'est pas loin... L'aggiornamento semble de mode chez nos idéologues du libéralisme à tout craint. A tel point que l'autre matin, chez Bourdin-Réac (RMC 8.30 heures) son dégingandé de remplaçant s'étonnait que le Président de la CGPME, le syndicat français des patronnalistes (patrons-paternalistes) affirme recourir sans rougir aux 35 heures et aux RTT pour amortir le choc de la décroissance. Ah bon? Les 35 heures, les RTT? Nous avions cru comprendre au Manioc que ces trucs de fainéasses qui veulent travailler moins pour gagner plus étaient un cancer pour les entreprises et pour l'emploi.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu