Avertir le modérateur

30/12/2008

Guinée, Komara forme son Cabinet

contelansana.jpgSelon Xinhua, l’agence de la très prochaine 1ère puissance mondiale (la Chine), captée par une de nos branches le 30 décembre 2008, « la junte guinéenne, qui a pris le pouvoir à la suite d'un coup d'Etat le 23 décembre, a désigné mardi le banquier Kabineh Komara au poste de Premier ministre pour diriger un nouveau gouvernement, selon un communiqué publié sur les ondes de la radio nationale. »

Le manioc ne se fait guère d’illusions à propos de la transition en Guinée. Démocratie ou pas, la bauxite et d’autres minerais qui entrent dans les nécessités de l’industrie occidentale, et donc de notre croissance, et donc de l’emploi etc. va décider du destin de ce micro-Etat issu comme tous les autres, du gâteau servi à la conférence de Berlin. A part le fait que ces exactions soient commises en notre nom, nous n'y sommes bien sûr pour rien.


Coup de force démocratique en Guinée Conakry. La junte militaire confie à Komara le soin de former un Cabinet ministériel.

Le Manioc relève juste que ça fait un dictateur en moins et attend avec impatience le tour des BONGO, SASSOU, NGUEMA, BIYA vestiges de la françafrique. Voila au moins une chose dont nul n’accusera ni COUPAT, ni DIEUDONNE, ni CHAVEZ, ni le HAMAS, ni CASTRO… Lansana CONTE a rejoint les ordures et nous ne sommes pas disposés à respecter sa dépouille qui aurait empoisonné les charognards. Il a fini comme finiront tous les négros-dictateurs qui affament et tuent leurs populations avec la complicité des multinationales étrangères chargées par les anciennes puissances coloniales, de sous-traiter le pillage du sol et du sous-sol d’une des terres les plus riches au monde. L’Afrique est le seul continent qui crève des biens qu’il possède. Le manioc ne se fait guère d’illusion à propos de la transition en Guinée. La bauxite et d’autres minerais qui entrent dans les nécessités de l’industrie occidentale, et donc de notre croissance, et donc de l’emploi etc. va décider du destin de ce micro-Etat issu du gâteau servi à la conférence de Berlin.

Tant qu’il se trouvera des analystes abrutis et perclus d’africanophobie pour servir la propagande selon laquelle les malheurs du continent ne tiennent qu’à leur incapacité héréditaire à entrer dans l’histoire rien ne changera. Tant qu’il se trouvera des noirs arrivistes pour répéter les simulacres de discours tenus par leurs maîtres en sectes ignobles sans distinction (franc-maçonneries, rose-croix etc.), seule la souffrance prospérera.

Si vous voulez suivre et lire...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu