Avertir le modérateur

22/12/2008

Taxer la Chine

Robert Zoellick Président de la Banque Mondiale un faucon de l’équipe Bush, n’a pas pu s’abstenir de pisser une idée de vrai con : consacrer 1 % des 3 000 milliards de dollars d'actifs des fonds souverains pour l’Afrique. Autrement dit taxer la Chine, la Russie, les pays du Golfe… Or c’est l’occident et pas la Chine qui pille les ressources en Afrique depuis 400 ans.
Quid donc des pays occidentaux ? « George Bush a ordonné le déblocage de 200 millions de dollars d'aide d'urgence. Dans le concert des promesses, la France, récemment pointée du doigt pour ses piètres performances en matière d'aide, a proposé la création d'une «Task Force» et Nicolas Sarkozy devrait «faire des annonces dans les prochains jours» concernant les aides financières aux pays frappés par cette tragédie » Où en est-on ? Discours à destination de gogos.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu