Avertir le modérateur

03/12/2008

Dépistage précoce de bébés violents

La Gaule est un pays où il ne se passe plus rien. Toute la Gaule ? Non ! Le Garde des Sceaux veille et surveille...

Yoo ! Prends un chichon et t’occupes pas de politique, la politique s’occupe de toi. Les très civilisés qui nous gouvernent ont une ambition pour la Nation : coffrer les bébés avant qu’ils ne deviennent délinquants. S’ils disent qu’ils ont été élus pour ça, il faut les croire puisque personne ne s’en plaint.

merogis.jpg

Pour régler les problèmes liés à la crise, au chômage, à l’endettement des classes moyennes, à la crise du climat, aux patrons voyous qui s’en mettent plein les poches et délocalisent, tout ça, un groupe de travail s’est réuni et a réfléchi pendant très longtemps. Après s'être fatigué le neurone, il ont pondu une solution de technocrate aigris : rajeunir l’ordonnance de 1945 sur la délinquance des mineurs et abaisser le seuil de la pénalité systématique à 12 ans pour l’adapter à la réalité des violences contemporaines. Ils ont juste oublié de s'attaquer aux programmes télés qui savent fabriquer des cerveaux de bébés violents.

La commission chargée de réformer l’ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants a remi son rapport aujourd’hui à la Garde des Sceaux. Selon le site ouaibe de France Info, "face à une pénalisation de plus en plus précoce, d’autres voix réclament une nouvelle politique familiale qui favorise le dépistage précoce des comportements violents," et un véritable accompagnement des familles en difficulté… " Dépistage précoce... C'est contagieux un bébé délinquant? Comment ça s'attrape au fait?

Non mais c'est qu'ils sont devenus compètement dingues!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu