Avertir le modérateur

06/11/2008

"BHL est nu moralement", on veut tout voir alors...

La feuille de manioc vous invite à revenir sur un article paru en 2007. Chez les modernes du caniveau, on pense vite pour panser fast comme au McDo. La philosophie jetable a ses grandes marques. Eh oui ! On dit DSK comme on dit JFK et BHL comme BHV, une quicaillerie sous forme de pensée. En Afrique centrale on dit "faire du bruit". En tout cas, sous la plume de Pascal BONIFACE, notre filou-sophe médiasphérique en prend pour son matricule. Même punition pour le journalisme de révérence façon germanopratine: "Personne n’oserait imaginer Floyd Landis ou Lance Armstrong prendre la tête d’un grand débat sur la lutte contre le dopage. Pourtant, nul ne semble s’offusquer que Bernard-Henri Lévy soit devenu la référence de celui sur la place de la morale en politique nationale ou internationale et de la refondation de la gauche" Fichtre! Il est tout seul dans sa culotte le Pascalou? Parce que toucher au béhaachel national n'est pas sans risque d'excommunication. Est-ce pour cela qu'on ne voit plus le chercheur chez Calvi le soir sur la Cinquième chaîne? Morceaux choisis:

boniface.jpg"Comment expliquer que dans un pays qui n’est pas totalitaire…" Ah bon? « Comment expliquer que dans un pays qui n’est pas totalitaire nul ne se sente la force de refuser de l’inviter pour évoquer son livre ? ».

"Est-il éthiquement acceptable de tromper le public par peur des représailles de BHL ou dans l’espoir de ses renvois d’ascenseur ? A chaque fois que BHL a été interviewé, il l’a été avec admiration et déférence." Là, TUQUOI sent comme un grosse solitude (Private Joke: TUQUOI est un graphomane du journal Le Monde qui se prend pour un jouranaliste). Prends ça dans ta tronche, espèce de journaliste démocratique!

Plus goûtu encore : "BHL est un symbole actif de cette coupure entre le peuple et les élites. BHL est nu moralement. Courtisane et craintive, la majorité de la presse fait semblant de le voir richement vêtu et s’ébahit devant le faste de ses habits neufs. Le public, lui, est partagé entre l’écœurement et la rigolade."

Miam, miam ! Ca c’est du bon manioc comme on l’aime! Mais le Pascalou ferait bien de numéroter ses abattis. Gare à la vengeance du BHL! Et ses copains c'est pas des drôles. "Sans doute suis-je d’une naïveté infantile..." Non arrête Pascalou, c'est tordant! "Mais je pensais qu’on ne pouvait être à la fois un menteur multirécidiviste et se prendre pour une figure morale. […] Comment quelqu’un ayant une pensée binaire (bien-mal, ami-ennemi, eux-nous), puisse passer pour un intellectuel incontestable ?" Tu découvres la démocratie mon pote. Bienvenue en France!

Dis-nous Pascal… BHL te doit de l’argent ou il t’a coupé une meuf ? "Pour BHL, l’anti-américanisme est "la métaphore de l’antisémitisme". Là notre homme tient à ne pas passer l'hiver. Quelqu'un peut se renseigner pour savoir s'il est toujours vivant? "Certes en 1985 BHL avait déjà signé une pétition en faveur des « contras » nicaraguayens dont le texte émanait d’une officine de la CIA". Au fait Pascalou, nous on a un truc super pressé à faire chez MUKAMBA, on s'appelle...  Tu joues les prolongations si tu veux, en tête à queue avec BHL si tu veux, mais les trucs avec la CIA et les Contras, nous au manioc on ne rigole pas avec ça, on ne veut pas voir nos têtes mises à prix !

« BHL déploie une énergie considérable à nier que le conflit israélo-palestinien est un problème stratégique majeur. Il a même été jusqu’à écrire que c’était au Darfour que se jouait le choc des civilisations. » Antisémite avec ça…

Pour aller boire l’encre de boniface dans son intégralité cliquer ici.

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu